La terre cuite est un élément de base important dans Minecraft qui peut être collecté naturellement ou par fusion. Ce guide couvrira toutes les méthodes pour obtenir de la terre cuite dans Minecraft.
Minecraft permet aux joueurs de construire leurs maisons et autres structures avec une large gamme de blocs. Alors que certains offrent une durabilité, d’autres offrent un look plus dynamique. La terre cuite est un bloc doté d’une bonne résistance aux explosions, mais il se distingue par le fait que vous pouvez modifier son apparence avec 16 colorants.
Voici comment obtenir de la terre cuite dans Minecraft naturellement ou par fusion.
Comment fabriquer de la terre cuite dans Minecraft
Vous devez faire fondre un bloc d’argile pour obtenir de la terre cuite dans Minecraft. Cependant, pour ce faire, vous devez d’abord obtenir des objets comme un bloc d’argile et un four. Tout d’abord, nous apprendrons comment obtenir ces composants.
Comment faire un four dans Minecraft
Vous pouvez fabriquer un four avec huit blocs de pavés dans Minecraft. Le pavé est l’un des matériaux les plus courants du jeu et vous pouvez le trouver facilement dans l’Overworld.
Ouvrez simplement votre table de fabrication et placez les blocs de pavés de cette manière :
Maintenant, déplacez le four dans votre inventaire et vous pourrez le placer sur le sol pour commencer à fondre des objets.
Comment obtenir des boules et des blocs d’argile dans Minecraft
Vous pouvez obtenir quatre boules d’argile dans Minecraft en cassant un bloc d’argile de l’Overworld. Les blocs apparaissent principalement dans des grottes luxuriantes et si vous les cassez avec un outil équipé de l’enchantement Silk Touch, le bloc tombe tout seul.
Si vous avez des boules d’argile, ajoutez-les simplement à une table de fabrication pour obtenir des blocs d’argile qui peuvent être fondus davantage pour obtenir de la terre cuite.
Comment fabriquer de la terre cuite et de la terre cuite vernissée
Après avoir obtenu des blocs d’argile, il faut les ajouter dans un four avec du combustible (charbon ou bois) pour obtenir des blocs de terre cuite. Par défaut, ils auront une texture brune.
Une fois que vous avez les blocs de terre cuite, vous pouvez également les teindre. Pour ce faire, ouvrez la table de fabrication et ajoutez huit blocs de terre cuite avec le colorant souhaité entre les deux. Cela changera la couleur de votre bloc de construction.
Minecraft a également un concept appelé terre cuite émaillée et vous obtenez ces blocs en fondant des blocs colorés de terre cuite. Par exemple, en fondant un bloc de terre cuite rouge, vous obtenez une terre cuite émaillée rouge beaucoup plus vibrante que la version standard.
Comment obtenir de la terre cuite naturellement dans Minecraft
Vous pouvez trouver de la terre cuite en abondance dans le biome badlands de Minecraft. Cela inclut le bloc marron standard et des couleurs telles que le rouge, l’orange, le jaune, le marron, le blanc et le gris clair.
Les villages sont une autre source de terre cuite dans Minecraft. Des maisons maçonnées de différents types de villages, vous pouvez obtenir des blocs de terre cuite uniques :
- Terre cuite incolore – villages des plaines et villages du désert
- Terre cuite blanche – matériau d’habitation dans les villages des plaines
- Terre cuite jaune, orange et rouge – villages de savane
- Terre cuite à la chaux – maisons de maçons dans les villages du désert
C’était tout ce que vous devez savoir sur la terre cuite dans Minecraft.