Votre expérience Minecraft quotidienne est-elle devenue un peu trop fade ? Pourquoi ne pas pimenter les choses et vous procurer un nouvel animal de compagnie adorable et relativement rare !

En raison de leurs exigences strictes en matière d’apparition, les Axolotls peuvent être assez difficiles à repérer dans un voyage Minecraft ordinaire. De plus, si vous êtes pointilleux sur le choix du type de couleur que vous souhaitez pour la créature, vos chances d’en trouver une deviennent beaucoup plus minces !

Néanmoins, inutile de vous frustrer puisqu’aujourd’hui, nous couvrirons tout ce que vous devez savoir pour mettre la main sur les Axolotls dans Minecraft 1.20 !

Que sont les axolotls ?

Apparaissant dans 5 variantes de couleurs différentes, les Axolotls sont de petits monstres aquatiques passifs qui apparaissent exclusivement dans les grottes luxuriantes. Leur position « passive » ne s’étend qu’aux joueurs puisque les Axolotls sont hostiles envers les autres monstres sous-marins.

Ils ont un total de PV de 14 (7 Cœurs) et une force d’attaque de 2 (1 Cœur). Bien que les Axolotls soient classés comme des monstres aquatiques, ils peuvent survivre sur terre pendant 5 minutes au total avant de mourir ! Le tableau ci-dessous résume les informations importantes sur le mo

Foule Axolotl
Points de santé 14
Force de frappe 2
Variantes 5
Frayer Grottes luxuriantes
Classement Passif & Aquatique
Apprivoiser Ne peut pas être apprivoisé mais peut être élevé

Comment trouver des axolotls dans Minecraft 1.20 ?

Les axolotls apparaissent exclusivement dans les biomes de Lush Cave dans Minecraft 1.20. De plus, il doit y avoir un bloc d’argile présent à moins de 5 blocs en dessous d’un point d’apparition pour que les Axolotls puissent le générer. Les axolotls apparaissent généralement en groupes de 3 à 6 et se déclinent en 5 variations de couleurs.

Le taux d’apparition des Axolotls n’est pas affecté par leur couleur – à l’exception des Axolotls bleus. Pour une raison quelconque, les Axolotls bleus sont extrêmement rares dans des conditions normales, car ils n’ont qu’une chance d’apparition de 1/1200 ! (0,083%). Si vous êtes particulièrement intéressé à trouver un Axolotl bleu, consultez cet article !

Pour trouver des Axolotls en général, la bonne nouvelle est que presque tous les biomes de Lush Cave contiendront un nombre décent de ces monstres. La mauvaise nouvelle, cependant, est que les grottes luxuriantes peuvent être rares à trouver !

Comment trouver des grottes luxuriantes

Le moyen le plus simple de trouver une grotte luxuriante est d’utiliser l’une des graines mentionnées ici. Cependant, si vous cherchez à trouver ce biome sans générer un monde entièrement nouveau, vous devrez faire un peu d’exploration !

Techniquement, les Lush Caves peuvent être générées à n’importe quelle altitude dans les zones souterraines. Cependant, ils se génèrent généralement sous des biomes très humides. Cela signifie que des sites comme les jungles de bambous, les forêts sombres et les taïgas anciennes contiennent à peu près des grottes luxuriantes.

En règle générale, si vous repérez des azalées en explorant les zones de la jungle, c’est un excellent signe qu’une grotte luxuriante se trouve à proximité ! Et avec les Lush Caves à proximité, vous êtes presque assuré de trouver un Axolotl à l’intérieur.

Comment apprivoiser et élever des axolotls dans Minecraft 1.20 ?

Les axolotls ne peuvent pas être apprivoisés dans Minecraft 1.20. Même s’il est techniquement vrai que vous ne pouvez pas exactement « apprivoiser » ces monstres, vous avez encore quelques options pour garder ces petits gars près de vous.

Pour être plus précis, les axolotls peuvent être ramassés à l’aide d’un seau d’eau. Utiliser l’objet sur un Axolotl le place dans votre inventaire, vous permettant de le transporter et de le transporter à volonté. Deuxièmement, si vous tenez un « Seau de poissons tropicaux » dans votre main, tous les Axolotls à proximité seront attirés par le poisson et commenceront à vous suivre !

Enfin, vous pouvez également, littéralement, mettre une laisse sur un Axolotl en utilisant l’élément « Plomb », un peu comme vous le feriez sur un cheval. Ce faisant, vous pouvez promener l’Axolotl où bon vous semble !

Élevage d’axolotls

Même si les apprivoiser est un grand non, les Axolotls peuvent facilement être élevés !

Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques objets « Seau de poissons tropicaux » et de 2 Axolotls adultes. Nourrir ces deux monstres avec un poisson tropical chacun les envoie en mode reproduction. Bientôt, les deux sont attirés l’un par l’autre et un bébé Axolotl apparaît à proximité !

Les Axolotls adultes, une fois élevés, doivent subir une période de récupération de 5 minutes avant de pouvoir être à nouveau reproduits. Les bébés axolotls apparaissent généralement dans la même variante de couleur que leurs parents et les suivent jusqu’à ce qu’ils deviennent adultes. Ce processus prend environ 20 minutes.

Vous pouvez également accélérer le taux de croissance des bébés axolotls en leur donnant un « seau de poissons tropicaux ». Chaque poisson donné à la foule réduira son temps de croissance restant de 10 %.

Et cela couvre tout ce que vous devez savoir sur la recherche, l’apprivoisement et l’élevage d’Axolotls dans Minecraft 1.20 ; bonne exploration !

John
J'ai 20 ans et j'aime écrire sur les produits technologiques et donner leurs opinions sur mon blog, j'espère que vous aimeriez recevoir mes opinions