Les 7 Meilleurs câbles USB C de 2024

Les 7 Meilleurs câbles USB C de 2024
Les 7 Meilleurs câbles USB C de 2024 (Image: © Trouvez les meilleurs produits | 7 Meilleurs)

Les câbles USB (Universal Serial Bus) permettent le transfert de données et d’alimentation. L’USB-C est la dernière génération de connecteurs USB, utilisée depuis le milieu des années 1990. Aujourd’hui, vous trouverez des ports USB-C dans tout, des ordinateurs aux écouteurs en passant par les voitures et les téléphones, il est donc plus important que jamais d’avoir de bons câbles USB-C à portée de main. (Contrairement à l’opinion populaire, ils ne sont pas tous pareils ni n’ont les mêmes performances). Après de nombreuses recherches et discussions avec des professionnels, nous avons identifié les meilleurs câbles USB-C à considérer.

Our Top 3 Recommendations

Best Pick Cable Matters USB Type C Cable Matters USB Type C

Puissance délivrée de 240 watts

Large compatibilité des appareils

Connecteurs anti-traction moulés

Most Popular YOKERSU USB C vers USB C YOKERSU USB C vers USB C

Excellent prix

Noyau entièrement en cuivre

Conçu pour résister à 20 000 virages

Budget Pick Anker 310 USB-A vers USB-C Anker 310 USB-A vers USB-C

Sert d'adaptateur

Extérieur tressé résistant

Bon prix

Les 7 Meilleurs câbles USB C de 2024 Summary

Image Model Price
Cable Matters USB Type C Cable Matters USB Type C Voir Sur Amazon
YOKERSU USB C vers USB C YOKERSU USB C vers USB C Voir Sur Amazon
Anker 310 USB-A vers USB-C Anker 310 USB-A vers USB-C Voir Sur Amazon
Câble USB-C vers Lightning Amazon Basics Câble USB-C vers Lightning Amazon Basics Voir Sur Amazon
Satechi USB 4 Pro Satechi USB 4 Pro Voir Sur Amazon
AINOPE Câble USB C AINOPE Câble USB C Voir Sur Amazon
LISEN 240W USB-C LISEN 240W USB-C Voir Sur Amazon

Les 7 Meilleurs câbles USB C de 2024 :

Les 7 Meilleurs câbles USB C de 2024 Reviews

Cable Matters USB Type C (Image credit: Amazon)

Cable Matters USB Type C

REASONS TO BUY

Puissance délivrée de 240 watts

Large compatibilité des appareils

Connecteurs anti-traction moulés

REASONS TO AVOID

Transfert de données maximum de 480 mégabits par seconde (Mbps)

Si vous recherchez un câble USB-C à un prix raisonnable, très durable et très performant, alors le câble de chargement USB Type-C Cable Matters est le meilleur choix. Capable d’alimenter des appareils gourmands en électricité qui garantissent une connexion de 240 watts mais également adapté à une utilisation avec toutes sortes de matériels de moindre puissance, ce câble vous servira pendant de nombreuses années. Les points de connexion moulés anti-traction aux extrémités ne s’usent pas et ne s’effilochent pas, même si le câble est constamment plié et est souvent connecté et déconnecté.

Câble USB-C certifié USB-IF et bien noté, ce cordon Cable Matters est une superbe solution d’alimentation électrique qui peut également transférer des données avec un empressement relatif, bien que la vitesse de données de 480 Mbps signifie qu’il ne peut pas être utilisé pour la vidéo. Pour connecter et alimenter n’importe quoi, d’un MacBook à un Samsung Galaxy S23 en passant par un iPhone 15 Pro Max et au-delà, ce câble est un compagnon bienvenu.

YOKERSU USB C vers USB C (Image credit: Amazon)

YOKERSU USB C vers USB C

REASONS TO BUY

Excellent prix

Noyau entièrement en cuivre

Conçu pour résister à 20 000 virages

REASONS TO AVOID

Non certifié USB-IF

Vous n’obtenez pas un câble YOKERSU USB C vers USB C pour 9,99 $ – vous en obtenez trois. Alors oui, cela ne coûte que 3,33 $ par cordon. Cela en fait le choix idéal pour les lieux de travail où de nombreux appareils doivent être alimentés et/ou connectés à d’autres matériels, ou pour l’utilisateur privé qui égare régulièrement ses câbles de chargement. Ce câble de 60 watts est parfait pour charger un téléphone ou une tablette, et les vitesses de données de 480 Mbps conviennent à la plupart des objectifs de transfert de données, comme écouter de la musique depuis votre téléphone via un haut-parleur.

Généralement bien évalués par les milliers de clients qui ont acheté ces câbles, les câbles USB-C de YOKERSU semblent également bien fonctionner avec toutes sortes d’appareils, des produits Apple aux téléphones Samsung en passant par les gadgets Google. Bien que nous ne vous recommandons pas de tester l’affirmation de la marque selon laquelle l’un de ces câbles peut supporter 175 livres, ce sont des câbles durables qui résistent à la fois aux chocs soudains et aux dommages chroniques dus à la flexion, à l’emmêlement et à l’enroulement.

Anker 310 USB-A vers USB-C (Image credit: Amazon)

Anker 310 USB-A vers USB-C

REASONS TO BUY

Sert d'adaptateur

Extérieur tressé résistant

Bon prix

REASONS TO AVOID

Faible puissance nominale de 15 W

Si vous souhaitez connecter des appareils et/ou des prises USB-C et USB-A, le câble Anker 310 USB-A vers USB-C est un excellent moyen de le faire. À une extrémité, il possède le plus grand connecteur USB classique rectangulaire, tandis qu’à l’autre extrémité, il dispose d’un connecteur USB-C plus récent. Cela signifie que vous pouvez connecter du matériel plus récent avec des ports USB-C à des sources d’alimentation plus anciennes, comme la prise USB que vous pouvez trouver dans votre voiture.

Ce câble fonctionne parfaitement avec les appareils Android, avec des vitesses de transfert de données permettant d’écouter de la musique, d’utiliser une application de cartographie via le système d’infodivertissement d’une voiture ou de transférer des fichiers vers un ordinateur ou un autre appareil. La compatibilité est plus limitée avec les appareils iOS, mais le câble fonctionne toujours parfaitement comme cordon d’alimentation pour les iPhones et iPads.

Câble USB-C vers Lightning Amazon Basics (Image credit: Amazon)

Câble USB-C vers Lightning Amazon Basics

REASONS TO BUY

Fonctionne avec une myriade d'appareils Apple

Disponible en 3 longueurs

Certifié MFi

REASONS TO AVOID

Puissance maximale de 18 watts

Vous n’aurez plus besoin du câble Amazon Basics USB-C vers Lightning dans quelques années, car Apple a déjà cessé d’utiliser le connecteur Lightning dans ses téléphones et tablettes. Mais le changement d’Apple vers les ports USB-C ne s’applique qu’à ses derniers appareils, de sorte que d’innombrables iPhones et iPads plus anciens avec de nombreuses années de service utilisent toujours le port Lightning. Si vous possédez un tel appareil et que vous devez le connecter à un port USB-C, le câble Amazon Basics USB-C vers Lightning est un excellent choix.

La puissance nominale de 18 watts de ce câble signifie qu’il serait un peu faible pour une utilisation avec des ordinateurs ou d’autres appareils plus gros, mais c’est un compagnon de chargement idéal pour un iPhone. Et comme ce câble est certifié MFi, vous pouvez être sûr qu’il fonctionnera bien à ce titre. Il peut également être utilisé pour connecter votre téléphone à un ordinateur, un véhicule, etc. et offre une vitesse de transfert de données acceptable de 480 Mbps. Le contributeur Steven John en utilise souvent un pour charger son propre iPhone 12 Pro à partir du port USB-C de son ordinateur.

Satechi USB 4 Pro (Image credit: Amazon)

Satechi USB 4 Pro

Vous souhaitez afficher une vidéo de votre ordinateur en résolution 8K ? La plupart des câbles USB-C ne coupent pas la moutarde, mais le câble Satechi USB 4 Pro le fait. Ce câble est doté d’un taux de transfert de données incroyable et rarement égalé de 40 Gbit/s, il ne sera donc tout simplement pas submergé par les médias que vous souhaitez afficher ou les fichiers que vous devez partager. Ce n’est pas surprenant si vous connaissez un peu le protocole Thunderbolt, avec lequel ce câble certifié USB-IF a été conçu pour fonctionner.

Bien qu’un connecteur et un port Thunderbolt ressemblent visuellement (et soient compatibles avec) un connecteur USB-C, Thunderbolt est un protocole plus récent et beaucoup plus puissant qui peut transférer des données et de l’alimentation plus rapidement qu’un câble USB-C. De plus, un port Thunderbolt est activement géré par une puce de contrôle Intel. Ce câble fonctionne bien avec les connexions USB-C et Thunderbolt, il existe donc actuellement peu de moniteurs, projecteurs, systèmes audio ou autres types de matériel avec lesquels il ne peut pas être utilisé.

AINOPE Câble USB C (Image credit: Amazon)

AINOPE Câble USB C

REASONS TO BUY

Connecteur à angle droit astucieux

Bon prix

Disponible en plusieurs longueurs

REASONS TO AVOID

Cordon trop rigide

Parfois, les plus petits changements font les plus grandes différences. Dans le cas du câble chargeur USB-C AINOPE 100W, le changement est simple : l’un des connecteurs USB-C ne s’étend pas à l’extrémité du câble, mais à 90 degrés perpendiculairement à celui-ci. Cela permet au câble d’être branché tout en restant à plat sur le côté de votre ordinateur ou sous votre téléphone. Vous pouvez également utiliser le côté à 90 degrés avec un bloc de chargement, minimisant ainsi la distance entre un meuble et le mur où se trouve la prise.

Il est également pratique que vous puissiez obtenir ce chargeur dans des longueurs aussi courtes que 1,5 pied, qui peuvent servir sur la table de nuit ou dans la voiture, ou aussi longues que 16,4 pieds, ce qui peut vous permettre de recharger de l’autre côté de la pièce. D’autres longueurs sont disponibles, dont 10 et 6,6 pieds, et vous pouvez choisir parmi plusieurs couleurs. Avec une puissance nominale de 100 watts, ce câble à 90 degrés abordable et intelligent peut alimenter des appareils encore plus gros comme un MacBook, ce que Steven John connaît pour en avoir utilisé un.

LISEN 240W USB-C (Image credit: Amazon)

LISEN 240W USB-C

REASONS TO BUY

Puissance de 240 watts de premier ordre

Très bas prix

Construction robuste

REASONS TO AVOID

Aucune certification

D’autres câbles USB-C offrent une puissance de 240 watts (y compris notre premier choix global), mais ce qui distingue le câble USB-C LISEN 240 W, c’est que vous pouvez en avoir un pour moins de 10 $ – ou moins de 5 $ par câble lorsque vous commandez. un pack de deux. C’est un prix exceptionnel pour un câble capable de charger un MacBook Pro jusqu’à 72 % de la batterie en seulement 35 minutes. Il fonctionne également bien avec toutes sortes d’autres appareils, des téléphones Samsung à la tablette Microsoft Surface et au-delà.

Dans une certaine mesure, vous en avez pour votre argent, notamment en ce qui concerne la durabilité ; ce câble a plus de pannes signalées que notre premier choix. Mais si vous voulez une alimentation rapide et que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, alors c’est le meilleur câble USB-C pour vous.

L’essentiel

Le câble de chargement USB Type C Cable Matters est notre premier choix car il est abordable mais robuste, et il a suffisamment de capacités de chargement pour alimenter les ordinateurs portables. Chacun des autres câbles USB-C présentés ici possède au moins un attribut remarquable qui pourrait en faire le meilleur câble USB-C pour vos besoins, alors assurez-vous de prendre en compte chacun d’eux avant de faire un achat.

Éléments à considérer lors de l’achat de câbles USB-C

Vitesse de transfert de données : Bien que tous les câbles USB-C ne soient pas utilisés pour transférer des données (connecter un téléphone à un ordinateur ou un ordinateur à un moniteur, par exemple), si le vôtre le sera, la vitesse de transfert est d’une importance primordiale. N’envisagez pas un câble évalué à des vitesses de transfert inférieures à 480 Mbps (mégabits par seconde), et si vous avez besoin de transferts plus rapides ou si vous travaillez avec des fichiers ou des programmes plus volumineux, recherchez des câbles qui ne traitent pas du tout en Mbps, mais en Gbps. (gigabits par seconde).

Longueur du câble : procurez-vous un câble USB-C suffisamment long pour vos besoins, mais pas trop long. Si vos appareils sont éloignés les uns des autres, un câble plus long est nécessaire. Si vous branchez simplement votre téléphone sur un chargeur sur votre table de nuit, un chargeur plus court est préférable.

Puissance de charge : Si vous utilisez simplement un câble USB-C pour alimenter un téléphone, alors 20 watts de puissance de charge suffiront généralement – et en fait, 20 watts représentent la puissance maximale que la plupart des téléphones peuvent gérer. Cette même puissance de charge est également suffisante pour la plupart des iPad et autres tablettes. Notez que même si les tablettes peuvent être chargées à l’aide de câbles plus puissants, cela ne les fera pas se charger plus rapidement, car elles s’autorégulent pour éviter tout dommage. En ce qui concerne les ordinateurs, certains peuvent être chargés via un câble d’une puissance nominale de seulement 60 watts, mais la plupart ont besoin de 100 watts ou plus, et un câble USB-C d’une puissance nominale de 240 watts est le meilleur choix pour les ordinateurs.

Compatibilité : Assurez-vous toujours qu’un câble USB-C est compatible avec les appareils que vous utilisez régulièrement, tant en termes d’alimentation que de transfert de données. Mais ne vous arrêtez pas là, explique Lirette, car vous devez également rechercher une compatibilité ascendante avec les versions antérieures USB 3.2, USB 3.1, USB 3.0 et USB 2.0.

Durabilité et qualité de fabrication : le meilleur câble USB-C au monde n’est qu’un morceau de corde s’il cesse de fonctionner, alors recherchez des « caractéristiques haut de gamme [comme une] construction en nylon tressé pour éviter la casse et une coque en aluminium pour maximiser efficacement la dissipation thermique. », précise Lirette. Vous pouvez payer deux fois plus cher pour un câble USB-C résistant, mais il durera souvent deux fois plus longtemps, surtout si vous utilisez vos câbles en voyage ou dans des cafés, etc., ce qui nécessite des branchements et débranchements fréquents.

Comment nous choisissons les meilleurs câbles USB C

Steven John, contributeur de 7meilleurs.com Report, utilise chaque jour plusieurs câbles USB-C différents. En effet, l’un d’entre eux alimentait son MacBook au moment où il rédigeait cette critique, tandis qu’un second connectait un moniteur externe à l’ordinateur. D’autres personnes chez lui connectent leurs téléphones à des blocs de chargement, des haut-parleurs et un projecteur. D’autres encore sont rangés dans des boîtes à gants de voiture pour être utilisés lors de longs trajets.

Mais avec autant de câbles USB-C encombrant le monde de la vente au détail, John souhaitait aller bien au-delà de sa propre expérience avec les câbles USB-C, alors il s’est renseigné auprès des experts. Il s’agit notamment de Danielle Lirette, chargée de compte à l’agence Max Borges, axée sur la technologie grand public. Sur la base de leur expérience de l’utilisation quotidienne des câbles USB-C, Lirette et d’autres ont partagé des recommandations de produits spécifiques, ainsi que des informations plus générales sur les éléments à prendre en compte lors de l’achat des meilleurs câbles USB-C.

Fort de sa propre expérience pratique et des commentaires des autres, John a dressé une longue liste de câbles USB-C à prendre en compte pour cet examen. Il a ensuite lu d’innombrables notes et critiques laissées par les acheteurs confirmés de chaque câble. Ceux qui étaient régulièrement félicités et rarement réprimandés (ou renvoyés) ont été retenus ; ceux pour lesquels les clients signalaient des problèmes chroniques ont été laissés de côté. Enfin, il a examiné des facteurs tels que la vitesse de transfert des données, la puissance de charge, la compatibilité et la durabilité.

Frequently Asked Questions

Quels sont les facteurs clés à prendre en compte lors du choix des meilleurs câbles USB-C pour les différents besoins des appareils ?

Les vitesses de transfert de données et les capacités de fourniture d’énergie sont les deux facteurs les plus importants lors du choix d’un câble USB-C. Une fois que vous avez identifié les câbles qui répondent à vos besoins dans ces capacités, tout le reste est une question de préférence, de la longueur aux éléments de construction (comme un extérieur tressé), au prix et à d’autres facteurs.

Quel est l'impact des différentes spécifications des câbles USB C sur la vitesse de transfert de données et les capacités de chargement ?

Les câbles USB-C ont généralement un numéro dans leur nom, comme 2.0. Ce nombre fait référence à la vitesse du transfert de données. Idéalement, vous souhaitez un câble avec une norme USB-C 3.2 Gen 1 ou supérieure, qui a une vitesse de transfert de données minimale de cinq Gbit/s. Certains câbles peuvent aller jusqu’à 20 Gbit/s et seront intitulés USB 3.2 Gen 2x2, mais un câble 2.0 fonctionne très bien pour la plupart des besoins.

Quelles certifications ou normes les consommateurs doivent-ils rechercher pour garantir la compatibilité et la sécurité d'un câble USB-C ?

C’est toujours une bonne idée de rechercher un câble USB-C certifié USB-IF, USB-IF étant l’organisation non gouvernementale à but non lucratif appelée à proprement parler USB Implementers Forum. Un sceau d’approbation de ce groupe de confiance permet de garantir le bon fonctionnement et la compatibilité de vos câbles. Si vous utilisez des appareils Apple, recherchez une certification MFi, propriétaire du matériel Apple. Et cela ne fait jamais de mal non plus de rechercher le label Climate Pledge Friendly.

John
J'ai 20 ans et j'aime écrire sur les produits technologiques et donner leurs opinions sur mon blog, j'espère que vous aimeriez recevoir mes opinions
BACK TO TOP