Les 7 Meilleurs Mini Projecteurs de 2024

Les 7 Meilleurs Mini Projecteurs de 2024
Les 7 Meilleurs Mini Projecteurs de 2024 (Image: © Trouvez les meilleurs produits | 7 Meilleurs)

 Les 7 Meilleurs Mini Projecteurs de 2024

  • Anker Nebula Capsule II
  • Vankyo Leisure 3
  • Optoma ML750ST
  • projecteur intelligent ViewSonic M1+
  • AAXA P7 LED Projector
  • AAXA 4K1 LED Home Theater Projector
  • BenQ HT2050A

Les meilleurs mini projecteurs peuvent vous donner une image nette et claire partout où vous en avez besoin. Les mini projecteurs sont par définition portables et compacts. Les projecteurs sont particulièrement pratiques car ils peuvent projeter une image sur n’importe quelle surface et la transformer en écran de n’importe quelle taille dont vous avez besoin. Ils sont pratiques pour le divertissement et pour les présentations d’affaires. Souvent, les projecteurs sont installés de façon permanente ou semi-permanente.

Dans ce cas, nous nous concentrons davantage sur les projecteurs « à emporter ». Les mini projecteurs peuvent être installés de manière permanente ou semi-permanente, mais pour la plupart, ils ne sont pas conçus pour l’être. Les mini projecteurs sont plus pour une soirée cinéma impromptue ou une présentation dans une pièce sans télévision. Fondamentalement, ils vont là où ils sont nécessaires.

Trouver un bon équilibre entre les fonctionnalités et la taille est le principal défi. Nous avons déjà discuté de la portabilité et de la taille, donc d’autres choses que vous pouvez rechercher incluent une télécommande, un bon son, et s’ils sont livrés ou non avec un étui de transport et/ou des câbles. Ajoutez à cela des projecteurs aux spécifications variables, notamment les lentes, la luminosité et les lumens, et il y a beaucoup à considérer. Nos experts en ont examiné des dizaines et nous avons rassemblé certains de nos favoris. Découvrez-les ci-dessous .

Our Top 3 Recommendations

Best Pick Anker Nebula Capsule II Anker Nebula Capsule II

Système d'exploitation Android 9 avec 3 600 applications TV

Imagerie haute définition

Technologie de mise au point automatique

Most Popular Meilleur budget : Vankyo Leisure 3 Meilleur budget : Vankyo Leisure 3

Bonne conception de refroidissement avec ventilateur silencieux

L'étui de transport s'adapte à tout ce dont vous avez besoin

Bonne conception de refroidissement avec ventilateur silencieux

Budget Pick Optoma ML750ST Optoma ML750ST

Grande taille de projection à une distance minimale

Prend en charge une variété d'entrées

Écran bien éclairé aux couleurs éclatantes

Les 7 Meilleurs Mini Projecteurs de 2024 Summary

Image Model Price
Anker Nebula Capsule II Anker Nebula Capsule II Voir Sur Amazon
Meilleur budget : Vankyo Leisure 3 Meilleur budget : Vankyo Leisure 3 Voir Sur Amazon
Optoma ML750ST Optoma ML750ST Voir Sur Amazon
Meilleur design : projecteur intelligent ViewSonic M1+ Meilleur design : projecteur intelligent ViewSonic M1+ Voir Sur Amazon
AAXA P7 LED Projector AAXA P7 LED Projector Voir Sur Amazon
AAXA 4K1 LED Home Theater Projector AAXA 4K1 LED Home Theater Projector Voir Sur Amazon
Best for Gaming: BenQ HT2050A Best for Gaming: BenQ HT2050A Voir Sur Amazon

Les 7 Meilleurs Mini Projecteurs de 2024 :

Les 7 Meilleurs Mini Projecteurs de 2024 Reviews

Anker Nebula Capsule II (Image credit: Amazon)

Anker Nebula Capsule II

REASONS TO BUY

Système d'exploitation Android 9 avec 3 600 applications TV

Imagerie haute définition

Technologie de mise au point automatique

REASONS TO AVOID

Moins de batterie que Nebula Capsule I

Nom du produit Capsule nébuleuse II
Marque de produit Anker
Poids 1,6 lb
dimensions du produit 5,5 x 4,5 x 9 po.
Couleur Le noir
Technologie d’affichage DLP
Résolution 720p
Luminosité 200 lumens ANSI
Batterie 9 700 mAh (2,5 heures de projection HD continue)
CPU Jeu de puces quadricœur A53
GPU Quad Core Mali 450
RAM 2 Go de DDR3
ROM eMMC 8 Go
Connectivité USB-C, HDMI, USB, sortie AUX, Wifi, Bluetooth et Chromecast
Formats audio MP3, AAC, WMA, RM, FLAC, Ogg
Formats vidéo Formats de fichier *.mkv, *.wmv, *.mpg, *.mpeg, *.dat, *.avi, *.mov, *.iso, *.mp4, *.rm et *.jpg

nous avons acheté la Anker Nebula Capsule II afin que notre examinateur expert puisse la tester et l’évaluer en profondeur. Continuez à lire pour notre examen complet du produit.

Avec autant de succès autour du financement participatif de la capsule Anker Nebula l’année dernière (la société a financé avec succès un mini projecteur tout-en-un ayant les mêmes dimensions qu’une canette de soda), Anker s’est apparemment immédiatement mis au travail sur le lancement de son successeur. . Le projecteur Nebula Capsule II a été lancé peu de temps après et est arrivé sur le marché au début de 2022.

Ce deuxième modèle fonctionne toujours sous Android OS et propose désormais une résolution plus élevée, une sortie plus lumineuse (à 720p et 200 lumens ANSI respectivement), un haut-parleur de 8 watts plus puissant et l’intégration de Google Assistant.

test de perspicacité :

Conception : HD à partir d’un appareil de la taille d’une canette de soda Mis à part son prédécesseur, l’Anker Nebula Capsule, nous n’avons pas vu d’autre projecteur construit tout à fait comme le Nebula Capsule II. Mesurant environ 6 pouces de hauteur avec un diamètre de 3,25 pouces, c’est un jeu d’enfant à transporter dans un sac, un sac à main ou un sac à dos. Il pèse un peu plus d’une livre et demie et semble assez durable pour être jeté avec désinvolture dans un sac (bien qu’il y ait un risque de rayer le verre sur la lentille encastrée lors d’une utilisation particulièrement brutale).

Le haut-parleur à 360 degrés de 5 watts qui a englouti toute la moitié inférieure de la capsule Nebula s’est transformé en un haut-parleur de 8 watts à 270 degrés dans la capsule II.

test de perspicacité :

Il a également un design élégant mais utilitaire et robuste qui le rend facile à transporter, contrairement aux autres projecteurs que nous avons testés.

En haut, vous trouverez les boutons d’augmentation et de diminution du volume, le bouton de confirmation, le bouton de retour et les boutons de navigation. En bas, vous trouverez quatre ports : une prise audio destinée aux écouteurs ou aux haut-parleurs externes alimentés et une entrée HDMI pour la connexion à un ordinateur, un lecteur Blu-ray, une PS4/Xbox One/Nintendo Switch, ou une autre source de données ou vidéo . Il y a aussi un port USB-A pour accueillir une clé USB ou une souris/clavier et un port USB-C pour le chargement.

Processus d’installation : terminé en quelques minutes

L’installation est rapide et facile, car la Nebula Capsule II est livrée avec une télécommande, un jeu de piles, un guide de démarrage rapide, un chargeur d’alimentation Anker et un câble USB-C. La télécommande est requise pour utiliser la fonction Google Assistant.

Si vous êtes connecté au Wi-Fi, vous souhaiterez mettre à jour le micrologiciel, ce qui se fait à partir de la page Paramètres. Assurez-vous également que vous êtes à jour sur Android TV. La navigation dans l’interface Android est facile à l’aide de la télécommande infrarouge incluse ou de l’application Nebula Connect en option. Nous n’avons eu aucun problème à installer et à connecter l’application via Bluetooth.

Le guide de démarrage rapide offre une aide pour l’installation, mais apprendre à naviguer dans les subtilités de ce projecteur vient principalement de l’utilisation et de l’expérimentation de sa panoplie de fonctionnalités ou de la consultation du manuel d’utilisation complet en ligne.

Qualité d’image : principalement nette, claire et colorée

La Nebula Capsule II possède à la fois une fonction de mise au point automatique et une correction automatique de la distorsion trapézoïdale verticale, ce qui facilite la mise au point et l’alignement d’une image. La résolution est plafonnée à 720p, ce qui n’est pas idéal, mais les projecteurs 1080p et 4K à ce prix n’existent tout simplement pas.

En ce qui concerne la luminosité et la couleur, l’appareil dispose de 200 lumens ANSI, ce qui rend toutes les couleurs plus éclatantes. Il prend également en charge l’entrée HDMI 1.4 jusqu’à 1080p, mais finalement cela n’a pas beaucoup d’importance, car les entrées 1080p seront réduites à 720p. De plus, bien que 200 lumens ANSI soient très bons pour un projecteur de cette taille, il ne fonctionne pas bien dans des espaces modérément ou bien éclairés.

La Nebula Capsule II projettera une image jusqu’à 100 pouces sur un mur ou un écran. Lors du test de la qualité de l’image à plusieurs distances de projection, la Capsule II a bien mis l’image à l’échelle. L’autofocus fait également un bon travail de recentrage de l’image lorsque vous repositionnez le projecteur.

Qualité sonore : pire qu’un haut-parleur, mais meilleur qu’un projecteur moyen

Un grand argument de vente du Nebula Capsule II est son haut-parleur intégré, qui est bien meilleur que la plupart des projecteurs et une amélioration par rapport à son prédécesseur. Le haut-parleur de 8 watts à 270 degrés occupe moins d’espace sur la Nebula Capsule II que le haut-parleur de 5 watts à 360 degrés de la Nebula Capsule, et ces 3 watts supplémentaires aident à remplir une pièce.

Pendant ce temps, le ventilateur de la Capsule II est silencieux à moins de 30 dB. Bien que cela soit quelque peu perceptible, c’est loin d’être perturbateur. Bien que le son global ne se compare pas à celui d’un haut-parleur externe dédié, il est solide pour ce design compact et ce prix.

Logiciel : Toujours facile à utiliser

Android TV sur l’Anker Nebula Capsule II vous permet de lire des films sans votre téléphone ou votre ordinateur portable, et un Chromecast intégré vous permet de diffuser. Vous pouvez également projeter des fichiers à partir d’un lecteur flash.

La seule chose qui est considérablement réduite est la durée de vie de la batterie, de quatre heures sur la Nebula Capsule I à seulement deux heures et demie sur la Capsule II.

La connexion sans fil de votre téléphone est un autre point fort que des concurrents comme l’Acer C202i n’offrent pas. Il y a unune multitude de façons de regarder, via des connexions physiques comme HDMI et USB ou sans fil via Wi-Fi, Bluetooth et Chromecast. Il existe 3 600 applications compatibles avec la Nebula Capsule II. Le système d’exploitation Android, en particulier l’application pour smartphone connectée Bluetooth (en option) pour le contrôle à distance, confère à la Nebula Capsule II une impression de pointe.

Contrôle : Smartphone ou télécommandé

La Nebula Capsule II est livrée avec une télécommande, ou vous pouvez choisir d’utiliser l’application pour smartphone (bien que la télécommande incluse soit requise pour utiliser Google Assistant). Si tout le reste échoue, vous pouvez recourir aux boutons de volume haut et bas très basiques, au bouton de confirmation, au bouton de retour et aux boutons de navigation au sommet du cylindre.

Prix: Cher mais plein de fonctionnalités pour le rendre intéressant Avec de nombreux projecteurs portables au prix de 200 $ à 350 $, l’Anker Nebula Capsule II est l’un des mini projecteurs portables les plus chers que vous pouvez acheter à 580 $ sur Amazon. C’est 280 $ de plus que son prédécesseur, la capsule Anker Nebula, qui se vend 299 $ sur Amazon.

Cependant, la Nebula Capsule II comprend de nombreuses fonctionnalités et mises à niveau modernes, telles que la fonctionnalité Chromecast et Google Assistant. Il a également un design élégant mais utilitaire et robuste qui le rend facile à transporter, contrairement aux autres projecteurs que nous avons testés. Nous pensons que ces qualités se reflètent dans le prix plus élevé.

Anker Nébuleuse Capsule II contre Anker Nébuleuse Capsule 1 Il s’agit d’une mise à niveau de la nébuleuse I presque à tous les niveaux, à l’exception de quelques dégradations malheureuses. Dans ce modèle récent, la fonctionnalité Chromecast est nouvelle et plus conviviale, et remplace le screencasting du modèle de l’année dernière, qui avait une compatibilité limitée et excluait certains appareils mobiles.

De plus, la Nebula Capsule I a été conçue avec une mise au point manuelle, donc en fonction de la distance à laquelle se trouve la Capsule I, vous devez la mettre au point pour éclaircir l’image. La Nebula Capsule II est dotée d’une mise au point automatique, ce qui élimine une partie du réglage manuel. Anker a également doublé les lumens pour cette nouvelle édition, et la Nebula Capsule I n’était pas HD.

La seule chose qui est considérablement réduite est la durée de vie de la batterie, de quatre heures sur la Nebula Capsule I à seulement deux heures et demie sur la Capsule II. Cela dit, la Capsule II se sent ultra-moderne, plus intelligemment conçue et mieux équipée. Vous pouvez également sentir la différence, en le tenant dans vos mains, dans les matériaux utilisés et la fonctionnalité. En termes simples, vous en avez pour votre argent avec ce modèle.

Consultez nos autres critiques des meilleurs mini projecteurs sur le marché aujourd’hui.

Verdict final:

Il s’agit d’un projecteur portable haut de gamme qui regorge de fonctionnalités conviviales.

L’Anker Nebula Capsule II est le meilleur mini projecteur de sa catégorie, qui vaut chaque centime pour ceux qui se soucient de la qualité de l’image, du son et de la portabilité. Il offre l’un des packages les plus complets du marché, comme une interface de menu intuitive, des connexions sans fil indolore, une application à distance et plus encore, tout en offrant quatre heures de projection d’images nettes et claires.

Meilleur budget : Vankyo Leisure 3 (Image credit: Amazon)

Meilleur budget : Vankyo Leisure 3

REASONS TO BUY

Bonne conception de refroidissement avec ventilateur silencieux

L'étui de transport s'adapte à tout ce dont vous avez besoin

Bonne conception de refroidissement avec ventilateur silencieux

REASONS TO AVOID

Le réglage de l'angle vertical est manuel et pas très élevé

nous avons acheté le Vankyo Leisure 3 afin que notre examinateur expert puisse le tester et l’évaluer en profondeur. Continuez à lire pour notre examen complet du produit.

Le Vankyo Leisure 3 est un mini projecteur à petit prix qui est super compact, conçu pour quelqu’un qui veut pouvoir déplacer son projecteur sur un coup de tête ou l’emmener avec lui lors d’événements. Le Leisure 3 est même livré avec son propre étui de transport pour une meilleure portabilité. Nous avons passé des heures à tester la conception, le processus de configuration, la qualité de l’image et du son, les fonctionnalités et les performances globales de ce projecteur. Regardons de plus près.

Design: Si très petit

Le Vankyo Leisure 3 n’a rien de spécial à regarder. Bien que nous ayons apprécié certaines caractéristiques de conception, nous ne pouvions pas nous empêcher de penser que le projecteur ressemblait à un jouet bon marché.

À 12,24 x 9,43 x 4,63 pouces et seulement 2,4 livres, le Vankyo Leisure 3 est étonnamment petit. L’objectif est recouvert d’un capuchon en caoutchouc et les boutons de mise au point, de distorsion trapézoïdale et de contrôle matériel sont situés sur le dessus du boîtier. Lors du réglage de la mise au point, nous avons remarqué que l’objectif était bancal et ne tenait pas bien dans le boîtier.

Sur un côté du projecteur se trouve l’entrée du cordon d’alimentation. À seulement quatre pieds, le cordon d’alimentation est très court et nous avons dû nous procurer une rallonge pour utiliser le projecteur. De l’autre côté se trouvent plusieurs options de connectivité, notamment VGA, USB, HDMI, une carte SD, le port AV 3,5 mm et la sortie casque 3,5 mm.

testin perspicacité :

Nous ne pouvions pas nous empêcher de penser que le projecteur ressemblait à un jouet bon marché.

Le projecteur a une conception de ventilateur assez décente et fonctionne plus frais et plus silencieux que prévu. Le haut-parleur est situé à l’arrière, mais il est très petit et pas très puissant. Nous n’attendons généralement pas grand-chose en ce qui concerne le son intégré sur un projecteur, mais nous avons trouvé que le haut-parleur du Vankyo Leisure 3 était fondamentalement inutile (nous en parlerons plus tard).

En bas se trouve une béquille de style vis à oreilles pour ajuster l’angle vertical. Il n’y a pas de réglages de mise à niveau d’un côté à l’autre et les pieds sont collés sur des patins en caoutchouc antidérapants, vous voudrez donc vous assurer d’avoir une surface plane sur laquelle le poser.

Nous avons également apprécié l’étui de transport fourni avec le projecteur : il s’adapte à tout à l’intérieur, y compris les câbles et la télécommande, sans avoir à y ranger quoi que ce soit. Il a ce qui ressemble à une fermeture à glissière solide et une poignée en tissu robuste.

Processus d’installation : Généralement facile, sauf pour l’objectif

Nous avons trouvé le processus d’installation du Vankyo Leisure 3 simple et rapide. Nous l’avons branché, allumé et testé les connexions VGA et HDMI avec notre ordinateur portable. Nous avons appuyé sur le bouton de détection automatique et notre écran d’ordinateur est venu directement sur la surface de projection. La carte SD et les connexions USB ont été rapides à établir de la même manière : il suffit de brancher le port et le projecteur reconnaîtra votre appareil.

Vous pouvez ajuster la béquille au bas du projecteur pour élever l’image plus haut sur notre surface de projection et utiliser facilement le trapèze pour ajuster l’image. Nous n’avons eu aucun problème à trouver le bon réglage pour la clé de voûte, mais la mise au point était un peu plus délicate - l’objectif était si lâche et si bancal qu’il a fallu un peu plus de temps pour obtenir la mise au point que nous voulions.

Qualité d’image : bonne dans les pièces très sombres

Notre première pensée a été : « Il est impossible que cette chose projette une image de qualité », car elle ressemble à un jouet. Étonnamment, la projection était belle et claire avec des couleurs et un contraste décents. L’ampoule n’est pas très lumineuse, cependant, et la seule façon d’obtenir une projection décente est dans une pièce très sombre. Nous n’étions pas vraiment satisfaits jusqu’à ce que nous fermions les rideaux occultants et que nous ayons très peu de lumière ambiante autour de nous.

Aperçu des tests :

Étonnamment, la projection était belle et claire avec des couleurs et un contraste décents.

À moins que vous ne parveniez à obtenir le même niveau d’obscurité, vous vous sentirez frustré par la qualité de l’image. En général, nous dirions que ce projecteur n’est pas adapté aux situations professionnelles - la lumière ambiante nécessaire aux participants à la réunion pour prendre des notes et lire des documents supplémentaires serait trop importante. Le Vankyo Leisure 3, fidèle à son nom, est plus adapté pour regarder des émissions de télévision et des films à la maison.

Qualité audio : haut-parleurs insuffisants

Ne vous attendez pas à grand-chose en ce qui concerne les deux haut-parleurs intégrés 2W. Nous les avons trouvés fondamentalement inutiles. Elles sont fines, fines, dures et se fondent dans le bruit du ventilateur.

Heureusement, le projecteur dispose d’un port casque qui agit comme une sortie audio, et vous pouvez brancher votre projecteur à votre système stéréo avec un câble de 3,5 mm. La qualité audio via le port semblait bonne, mais nous avons finalement choisi de connecter un ordinateur portable à un haut-parleur Bluetooth portable et de l’utiliser comme source audio à la place.

Logiciel : fait son travail

Le Vankyo Leisure 3 exécute un logiciel personnalisé avec toutes les options habituelles. Il est facile à comprendre et à naviguer via la télécommande ou les boutons matériels sur le châssis. Il comprend des options de réglage pour des éléments tels que le contraste, la luminosité et la luminosité, les mêmes types de paramètres que vous connaissez peut-être sur votre téléviseur ou votre écran d’ordinateur.

Les préréglages comme « mode cinéma » semblent corrects, mais nous avons presque toujours Vous préférez définir nos propres préférences personnalisées. Chaque pièce et source multimédia est différente et nous pensons que des ajustements mineurs des paramètres peuvent faire une grande différence en ce qui concerne la qualité de votre image projetée. Le logiciel du Vankyo Leisure 3 est très basique mais il fait le travail.

Prix ​​: Un très bon rapport qualité/prix

Le Vankyo Leisure 3 est très abordable et se vend généralement entre 70 $ et 100 $. Il existe de nombreux autres projecteurs dans la même gamme de prix, mais pas de marques connues. Le Vankyo Leisure 3 est un bon rapport qualité-prix pour son niveau de qualité et une option très populaire, principalement parce qu’il est très abordable.

Les projecteurs dans cette gamme de prix sont définitivement destinés aux systèmes de divertissement à domicile économiques ou à une utilisation occasionnelle en tant que nouveauté (comme projeter un film lors d’une fête). Les projecteurs bon marché sacrifient la luminosité, la qualité d’image, le contraste et la taille de projection pour obtenir des prix si bas.

Les projecteurs dans cette gamme de prix sont définitivement destinés aux systèmes de divertissement à domicile économiques ou à une utilisation occasionnelle en tant que nouveauté.

Si vous pensez que la lumière ambiante va être un problème ou si vous voulez une image plus lumineuse, recherchez quelque chose de 3 200 lumens ou plus. Ils sont un peu plus chers mais la luminosité fait une grosse différence.

Vankyo Leisure 3 contre Vankyo Leisure 420

Vankyo a une assez bonne réputation sur le marché des projecteurs et ils ont plusieurs options supplémentaires pour un peu plus que le Vankyo Leisure 3. L’une de ces options est le Vankyo Leisure 420, qui se situe dans la même gamme de prix. Cela peut vous coûter 20 $ de plus que le Leisure 3, mais c’est une mise à niveau décente plus grande, mais elle reste très portable et comprend toutes les mêmes options de connectivité.

Outre le facteur de forme, la principale différence est que le Vankyo Leisure 420 fournit 3200 lumens de luminosité par opposition aux 2400 du Leisure 3. La luminosité supplémentaire signifie beaucoup plus de clarté, de meilleures couleurs et un meilleur contraste. À 40-140 pouces, il a une taille de visualisation plus étroite, mais pas de beaucoup.

Nous pensons que le Leisure 3 est le gagnant ici, à moins que la taille super compacte du Leisure 3 ne soit un argument de vente majeur pour vous.

Verdict final:

Un achat à petit budget, si c’est pour le bon espace.

Malgré sa construction ressemblant à un jouet, le Vankyo Leisure 3 est un projecteur décent d’une marque respectée. C’est une option incroyablement populaire, et tant que vous savez ce que vous achetez, cela peut être très amusant à utiliser. Prévoyez simplement de l’utiliser dans une pièce très sombre et ne vous attendez pas aux capacités de réglage les plus nuancées.

Caractéristiques:

  • Nom du produit: Loisirs 3
  • Marque de produit: Vankyo
  • **UGS:CPJK:**LS30-WH0A
  • **Poids:**2,4 livres
  • **dimensions du produit:**12,24 x 9,43 x 4,63 pouces
  • **Couleur:**Noir blanc
  • **Résolution d’écran:**1920 x 1080
  • **Distance de projection:**4,9 - 16,4 pieds
  • **Couleur/Blanc Luminosité:**2400 lumens
  • **Contraste:**2 000:1
  • **Ports:**VGA, HDMI, USB, AV, MICRO, AUDIO
  • **Formats audio:**AAC, MP2, MP3, PCM, FLAC, WMA, AC3
  • **Câbles:**HDMI, alimentation, AV, VGA

Optoma ML750ST (Image credit: Amazon)

Optoma ML750ST

REASONS TO BUY

Grande taille de projection à une distance minimale

Prend en charge une variété d'entrées

Écran bien éclairé aux couleurs éclatantes

REASONS TO AVOID

Conception peu attrayante

ous avons acheté l**‘Optoma ML750ST** afin que notre examinateur expert puisse le tester et l’évaluer en profondeur. Continuez à lire pour notre examen complet du produit.

Alors que les projecteurs peuvent se présenter sous une variété de formes et de tailles, comme toute technologie, c’est ce qui se trouve sous le capot qui compte. L’Optoma ML750ST n’est pas très attrayant, mais c’est un bourreau de travail absolu emballé dans un cadre relativement petit, produisant 700 lumens ANSI avec un rapport de contraste étonnant de 20 000:1. Lorsque vous avez besoin de présentations professionnelles à partir d’un projecteur qui ne prendra pas beaucoup de place, l’Optoma ML750ST offre absolument une image de haute qualité avec un minimum de tracas.

Conception : fonction plutôt que forme

La boîte carrée en plastique blanc moulé ne remportera aucun prix esthétique, ressemblant à une petite boîte de la taille d’une main avec une lentille de focalisation cylindrique enfoncée sur un côté. L’appareil mesure 4,4 x 4,8 x 2,2 pouces, ce qui représente un objectif qui dépasse d’un pouce à l’avant et est étonnamment léger à un peu moins d’une livre. Un capuchon d’objectif en caoutchouc est fourni pour protéger l’objectif exposé lorsqu’il n’est pas utilisé et se fixe à l’appareil avec un cordon.

Le haut de l’appareil arbore plusieurs boutons en plastique surélevés, dont le bouton d’alimentation, quatre boutons directionnels, un bouton Entrée, un bouton Menu et un bouton Source multimédia. Les boutons émettent un clic dur lorsqu’ils sont enfoncés, ce qui rend l’appareil moins cher et plus vieux qu’il ne l’est.

Aperçu des tests :

En tant que projecteur à courte focale (0,8:1), l’Optoma excelle dans la production d’une grande image sans avoir à trop éloigner le projecteur.

Chaque côté du projecteur comporte des évents et des ventilateurs. L’arrière comprend le petit haut-parleur et tous les ports importants : USB, HDMI/MHL, micro SD, prise audio 3,5 mm, prise d’alimentation CC et l’E/S universelle unique d’Optoma, qui se connecte au VGA avec le câble fourni. Le fond comprend un trou fileté standard pour le montage sur un trépied (vendu séparément) et trois pieds en caoutchouc. Le pied avant peut être dévissé pour surélever légèrement l’avant du projecteur sans avoir besoin d’un trépied.

Processus d’installation : facile à voyager

L’ouverture du carton révèle l’étui de transport en nylon à fermeture éclair de l’Optoma, niché confortablement à l’intérieur d’un AirBag d’emballage gonflable respectueux de l’environnement. Tous les composants de l’Optoma sont soigneusement rangés dans leurs compartiments appropriés à l’intérieur du boîtier, qui comprend une petite télécommande IR, le câble d’alimentation et un câble Optoma Universal vers VGA. Le projecteur occupe environ les deux tiers de la mallette de transport. Chaque pièce s’intègre parfaitement à l’intérieur du boîtier grâce à des pièces en nylon velcro qui créent des sous-sections. Malheureusement, l’étui n’a pas de coque dure, ce qui signifie que rien ne l’empêche d’être écrasé par d’autres objets dans une valise ou d’être endommagé par une grosse chute.

La seule documentation physique est un guide visuel présentant les différentes connexions. Le manuel d’utilisation PDF complet de 50 pages se trouve dans le stockage interne de l’appareil via la visionneuse Office. Lire un manuel numérique en le faisant défiler sur le projecteur lui-même est une corvée inutile.

La configuration de l’appareil est aussi simple que de brancher le câble d’alimentation, suivi de la source vidéo dans le port approprié. Le projecteur détectera et chargera automatiquement la source appropriée, ou vous pouvez basculer manuellement entre HDMI, VGA et stockage multimédia. Le seul câble vidéo inclus est un câble unique conçu pour les projecteurs Optoma, utilisant le port d’E/S universel à 24 broches. L’autre extrémité est un connecteur VGA qui s’adapte à n’importe quel ordinateur portable ou PC. Vous pouvez également utiliser un câble USB standard ou un câble HDMI, vendus séparément.

Cependant, la connectivité sans fil et smartphone est beaucoup plus compliquée. Bien que le projecteur dispose du HDCast Pro intégré d’Optoma pour la connectivité sans fil, vous aurez besoin du dongle sans fil Optoma pour connecter votre téléphone ou votre tablette, ou utiliser un convertisseur HDMI tiers, que nous n’avons pas pu tester. Nous aurions largement préféré une connexion Bluetooth plus simple et directe, surtout à ce prix.

Qualité d’image : Qualité d’image haut de gamme pour sa taille

Avec 700 lumens ANSI et un rapport de contraste de 20 000:1, nous avons été très satisfaits de l’image vive et des couleurs éclatantes, même dans les pièces faiblement éclairées. La technologie d’image DLP garantit une faible latence entre la source et l’image projetée - utile pour utiliser l’Optoma ML750ST pour jouer après une présentation stellaire.

L’Optoma n’a pas de système d’exploitation mais comprend un lecteur multimédia interne pour lire des médias directement insérés dans l’appareil, y compris une clé USB et une carte micro SD. L’accès aux fichiers était rapide et facile, et des listes séparées sont fournies pour les photos, les vidéos, la musique et les documents. Les types de fichiers les plus couramment utilisés sont pris en charge, bien que nous ayons été surpris que PNG ne soit pas pris en charge pour les images, ni FLV pour la vidéo. Office Viewer prend en charge Microsoft Word, Microsoft Excel et MS Powerpoint, et le défilement est un jeu d’enfant avec la télécommande.

Aperçu des tests :

Alors que la qualité de riche qui se marie bien avec les films d’animation. L’Optoma ML750ST prend également en charge les films 3D, bien que nous n’ayons pas pu le tester.

l’image est impressionnante et pleine d’options, la qualité du son était clairement une réflexion après coup.

En tant que projecteur à courte focale (0,8:1), l’Optoma excelle dans la production d’une grande image sans avoir à tirer le projecteur trop loin - utile dans les bureaux exigus ou les petites pièces. À seulement trois pieds (36 pouces) du mur, nous avons obtenu une image de 54 pouces, tandis qu’à six pieds (72 pouces), nous avons profité d’un écran luxueux et clair de 100 pouces. L’Optoma ML750ST prend officiellement en charge les tailles d’écran jusqu’à 135 pouces. Comme la plupart des projecteurs modernes, l’Optoma comprend également une correction automatique de la distorsion trapézoïdale pour maintenir l’image projetée à l’angle de vision approprié.

Qualité sonore : connectez un haut-parleur externe pour les films

Alors que la qualité de l’image est impressionnante et pleine d’options, la qualité du son était clairement une réflexion après coup. Un seul haut-parleur de 1,5 watt est situé à l’arrière du projecteur. Le son est aussi fin et petit qu’on pourrait s’y attendre. Heureusement, une prise audio de 3,5 mm est fournie pour connecter des haut-parleurs externes à l’aide d’un câble de haut-parleur standard. En nous connectant à un haut-parleur externe Bose, nous avons pu augmenter considérablement la qualité du son pour correspondre à l’excellente qualité d’image. Pour regarder des films sur l’Optoma ML750ST, l’utilisation d’un haut-parleur externe est tout sauf une exigence.

Logiciel : assez bon pour les présentations de bureau

Pour USB, HDMI et VGA, le projecteur accepte et charge instantanément n’importe quel port utilisé, prenant en charge une résolution jusqu’à 1080p et affichant des consoles de jeu, des ordinateurs portables et des lecteurs Blu-ray, bien que vous deviez fournir vos propres câbles. Vous pouvez brancher plusieurs appareils et basculer entre eux à l’aide du bouton de source multimédia de la télécommande ou via le menu.

L’Optoma n’a pas de système d’exploitation mais comprend un lecteur multimédia interne pour lire des médias directement insérés dans l’appareil, y compris une clé USB et une carte micro SD. L’accès aux fichiers était rapide et facile, et des listes séparées sont fournies pour les photos, les vidéos, la musique et les documents. Les types de fichiers les plus couramment utilisés sont pris en charge, bien que nous ayons été surpris que PNG ne soit pas pris en charge pour les images, ni FLV pour la vidéo. Office Viewer prend en charge Microsoft Word, Microsoft Excel et MS Powerpoint, et le défilement est un jeu d’enfant avec la télécommande.

Prix : Prix premium pour la puissance

Bien qu’il n’ait pas de batterie interne, l’Optoma ML750ST est conçu et commercialisé comme un mini-projecteur très portable en raison de sa taille compacte. Optoma est une marque mondiale majeure de projecteurs et d’équipements audio professionnels et haut de gamme. Son prix élevé de 550 $ le place près du haut de gamme des mini-projecteurs, et il est décevant qu’Optoma n’inclue pas au moins un câble HDMI. Test insi L’Optoma ML750ST est un compromis solide entre la puissance d’un projecteur complet et la portabilité et la taille d’un mini-projecteur.

Compétition : Le plus grand des minis

Le mini-projecteur d’Optoma le place dans un endroit unique entre les projecteurs portables, qui vont généralement de 100 $ à 400 $, et les projecteurs complets qui commencent à coûter des milliers. Ses concurrents les plus proches incluent le projecteur Pico AAXA P300 à 359 $ et l’Anker Nebula Mars II à 499 $, tous deux dotés de batteries rechargeables au coût de moins de lumens. Pour encore plus de puissance et une batterie rechargeable, regardez le projecteur LED AAXA M6, qui offre 1200 lumens avec un PDSF de 639 $.

Intéressé à lire plus de critiques? Jetez un œil à notre sélection des meilleurs mini projecteurs.

Verdict final :

Un projecteur portable et puissant, idéal pour le bureau.

L’Optoma ML750ST est clairement conçu pour les présentations de bureau professionnelles, et sa petite forme et sa mallette de voyage en font le choix idéal pour les voyages d’affaires. Cependant, tout le monde peut bénéficier d’un projecteur puissant qui ne prend pas beaucoup de place, bien que les cinéphiles et les remplaçants de téléviseurs voudront investir dans des haut-parleurs externes.

spécification:

  • Nom du produit: ML750ST
  • Marque de produit: Optoma
  • Date de sortie : Janvier 2016
  • Poids: 14,1 onces
  • dimensions du produit : 4,4 x 4,8 x 2,2 pouces
  • Plate-forme : Affichage à l’écran, lecteur multimédia
  • Taille de l’écran: 16" - 135"
  • Résolution d’écran: 1280x800 (prend en charge jusqu’à 1920x1080)
  • Ports: HDMI, USB, Micro SD, E/S universelle, sortie audio
  • Haut-parleurs: 1,5 watt
  • Options de connectivité: HDMI, VGA, USB, Micro SD, sans fil (nécessite un adaptateur séparé)

Meilleur design : projecteur intelligent ViewSonic M1+ (Image credit: Amazon)

Meilleur design : projecteur intelligent ViewSonic M1+

REASONS TO BUY

Longue durée de vie de la batterie

Adapté aux voyages

Très portable

REASONS TO AVOID

Problèmes de trapèze automatique

nous avons acheté le projecteur portable ViewSonic M1+ afin que notre examinateur expert puisse le tester et l’évaluer en profondeur. Continuez à lire pour notre examen complet du produit.

Après avoir examiné une poignée de projecteurs, j’ai décidé que le projecteur portable ViewSonic M1+ est le meilleur rapport qualité-prix à ce jour. Pesant deux livres, il offre un système de haut-parleurs robuste (une caractéristique qui fait si systématiquement défaut dans les autres projecteurs portables), une projection nette jusqu’à 100 pouces et un corps petit mais robuste, le tout pour moins de 300 $.

Design : aussi élégant que possible

La mise en miroir d’écran sans fil, les haut-parleurs Bluetooth Harman Kardon intégrés et un support intelligent pour une projection à 360 degrés font partie des caractéristiques clés de ce mini projecteur. Il dispose également d’une batterie intégrée qui tient une charge de six heures et garantit 30 000 heures d’autonomie, vous pourrez donc tirer le meilleur parti de ce projecteur. Mais vraiment, il y a tellement de choses à aimer dans ce petit projecteur. Le support en métal attaché sert également de capuchon d’objectif, ce qui aide à l’empêcher d’être endommagé pendant le transport. Je suis un adepte des fonctionnalités multifonctionnelles, mais le fait que cette conception élimine le besoin d’une configuration de trépied était assez excitant.

Sur le côté du projecteur, vous trouverez ses ports : un micro SD, une alimentation CC, USB Type C, HDMI 1.4, mini-jack 3,5 mm et USB Type A. Ils sont dissimulés par une trappe, pour ainsi dire. , et peut être consulté en tirant une petite étiquette. Juste au-dessus se trouve une bague de mise au point pour effectuer les réglages nécessaires. À l’arrière, vous trouverez quatre touches pour le contrôle manuel et l’un des deux haut-parleurs de l’appareil.

Processus d’installation : la plupart du temps explicite

Le ViewSonic M1+ est facile à configurer et à contrôler, ce qui est une chance, car le manuel n’est pas très utile (je ne m’en sors pas très bien avec les guides uniquement en images). Lors du déballage, j’ai rapidement appris que faire pivoter le support pour découvrir l’objectif signale à l’appareil de s’allumer. Après cela, il était facile de brancher et de lire des présentations, des vidéos et des images.

Qualité d’image : Excellente

L’image projetée par le ViewSonic M1+ était nette et l’appareil projetait un grand écran, car l’objectif à plus courte focale projetait jusqu’à 100 pouces de 8 à 9 pieds. Le seul inconvénient que j’ai pu voir était la fonction de mise au point automatique, qui a tendance à être un peu pénible dans les projecteurs en général, pour la tendance à se concentrer puis à se recentrer.

Aperçu des tests :

Le support en métal attaché sert également de capuchon d’objectif, ce qui aide à l’empêcher d’être endommagé pendant le transport.

Son : Très bien

L’audio sur le ViewSonic M1+ est certainement pire qu’un haut-parleur, mais meilleur que la plupart des autres projecteurs miniatures. Le ventilateur chuchote, et même si c’est quelque peu perceptible, c’est loin d’être perturbateur.

Prix ​​: assez raisonnable

De bons mini projecteurs sont généralement un investissement, en particulier ceux avec un design bien pensé et une bonne qualité sonore. Parmi les nombreux avantages du ViewSonic M1+, il y a son prix raisonnable compte tenu de tout ce qu’il offre.

Aperçu des tests :

Parmi les nombreux avantages du ViewSonic M1+, il y a son prix raisonnable compte tenu de tout ce qu’il offre.

ViewSonic M1+ contre Anker Nebula Capsule II

Je suis surtout fan de la Anker Nebula Capsule II (vue sur Amazon) pour la panoplie de fonctionnalités qu’elle propose ; il porte vraiment le divertissement en déplacement à un nouveau niveau. Et pourtant, le ViewSonic M1+ en a pour son argent. Il n’inclut peut-être pas Google Assistant ou Chromecast comme le Capsule II, mais la qualité du haut-parleur, la capacité Bluetooth et la conception globale bien pensée font du M1+ un adversaire de taille.

Le prix plus élevé de la Nebula II justifie certainement toutes les cloches et sifflets qui manquent au M1+, mais si vous ne cherchez pas tout cela, le ViewSonic M1+ pourrait être celui qu’il vous faut.

Verdict final:

Il s’agit d’un projecteur portable haut de gamme qui regorge de fonctionnalités pratiques et conviviales, pour moins qu’un coût élevé.

Le ViewSonic M1+ est l’un des meilleurs projecteurs pour la vie en déplacement, car il peut offrir un divertissement pratique presque n’importe où. Il se situe au milieu de la route en termes de prix, ce qui permet de dire facilement qu’il vaut chaque centime pour ceux qui se soucient de la qualité de l’image, de la qualité sonore, de la portabilité et de la facilité d’utilisation.

spécification:

  • **Nom du produit :**Projecteur portatif M1+
  • **Marque de produit:**VoirSonic
  • **Prix:**290,00 $
  • **garantie:**Couverture limitée de 3 ans sur les pièces et la main-d’œuvre, couverture de la source lumineuse de 1 an
  • **Rapport de contraste:**120 000:1
  • Source de lumière:LED
  • Taille de l’image:Jusqu’à 100 pouces

AAXA P7 LED Projector (Image credit: Amazon)

AAXA P7 LED Projector

REASONS TO BUY

Batterie rechargeable

De nombreuses entrées

Multifonctionnel

REASONS TO AVOID

Qualité des haut-parleurs inférieure à la moyenne

Nom du produit Projecteur LED P7
Marque de produit AAXA
Prix 399,99 $
dimensions du produit 4,7 x 4,4 x 2,7 pouces
garantie 1 an de garantie constructeur
Résolution 1920x1080
Ports HDMI, USB, microSD, AV, mini-VGA
Haut-parleurs 2 watts

nous avons acheté le projecteur LED AAXA P7 afin que notre examinateur expert puisse le tester et l’évaluer en profondeur. Continuez à lire pour notre examen complet du produit.

Le projecteur LED AAXA P7 est un mini-projecteur doté de fonctionnalités intéressantes, mais également de problèmes notables. La qualité de construction, et certainement la qualité sonore, sont un peu en deçà de certains des meilleurs mini projecteurs que nous avons testés, et le prix n’en fait certainement pas une bonne affaire. Pourtant, le processus d’installation facile et la taille vraiment compacte peuvent justifier le prix dans certaines circonstances.

Design : Pas si nouveau

À un certain niveau, le corps du projecteur LED AAXA P7 m’a rappelé l’Acer C202i. Il est compact et minimaliste, mais d’une manière qui montre finalement les limites de ses capacités. Il y a un accès facile aux ports USB et HDMI. Il y a un haut-parleur intégré, ainsi qu’une prise casque pour une expérience audio plus intime, ce qui, franchement, compte tenu de la qualité des haut-parleurs, peut s’avérer critique, mais j’en reparlerai plus tard. Et il a une batterie rechargeable qui ne dure que 90 minutes, ce qui n’est pas si impressionnant.

Processus d’installation : relativement facile à utiliser et à transporter

Le projecteur LED AAXA P7 est vraiment facile à installer car il fonctionne via HDMI ou USB. L’installation du logiciel n’est pas un problème. Je suggère de charger l’appareil avant d’essayer de l’utiliser, et je recommande de placer l’appareil à plat plutôt que sur le trépied inclus car le trépied est instable. Au cours de mon processus de test, j’ai découvert que le projecteur lui-même était beaucoup plus grand et plus solide que le trépied, ce qui le ferait basculer constamment et cogner l’AAXA P7.

Qualité d’image : décente

Si vous espériez obtenir une qualité d’image similaire à celle d’un téléviseur HD moderne, le projecteur LED P7 s’en rapproche. Il est lumineux et contient une bonne quantité de contraste, de sorte que les couleurs semblent éclatantes. Sa taille de projection varie de 16 à 120 pouces et il est évalué pour un nombre global assez standard (30 000 heures) de durée de vie des LED avec 600 lumens.

Aperçu des tests :

Si vous espériez obtenir une qualité d’image similaire à celle d’un téléviseur HD moderne, le projecteur LED P7 s’en rapproche.

Qualité sonore : connectez-vous à un haut-parleur externe

L’audio embarqué n’est pas la plus grande fonctionnalité de ce projecteur, vous devez prévoir de connecter le projecteur à une sortie audio séparée, en particulier dans les grandes pièces ou lorsque le son est essentiel à l’expérience visuelle. Personne n’aime le son étouffé.

Prix ​​: pas le plus raisonnable

À 399 $, le projecteur LED AAXA P7 est loin d’être une bonne affaire. Bien qu’il offre une portabilité, une qualité d’image décente et, à tout le moins, la possibilité d’obtenir une bonne qualité sonore en se connectant à un haut-parleur externe, il existe de meilleures options pour le prix.

L’AAXA P7 semble bon marché, ce qui fait vraiment de ce produit un projecteur correct pour le prix. Lorsqu’une personne perd près de 400 $ sur l’équipement, il n’est pas déraisonnable de s’attendre à ce qu’un accessoire aussi basique qu’un trépied soit stable et que le projecteur lui-même soit suffisamment solide pour résister à une utilisation intensive. L’AAXA P7 ne répond à aucune de ces attentes de base. Pour mettre cela en perspective, vous pouvez consulter l’Anker Nebula Capsule II, qui pour 160 $ ​​de plus, offre Bluetooth et une construction beaucoup plus robuste.

Aperçu des tests :

Bien qu’il offre une portabilité, une qualité d’image décente et, à tout le moins, la possibilité d’obtenir une bonne qualité sonore en se connectant à un haut-parleur externe, il existe de meilleures options pour le prix.

Projecteur LED AAXA P7 contre Acer C202i

Les options de connectivité entre ces deux projecteurs sont comparables, car les deux ont une forme similaire et reposent sur des ports pour la connectivité. L’Acer C202i (voir sur Amazon) est un peu moins cher mais la qualité est bien pire, donc je ne le recommande pas du tout pour les films. L’AAXA P7, en revanche, est un projecteur acceptable pour les films (meilleure résolution avec une taille de projection plus grande) mais pèse toujours lourd sur le portefeuille compte tenu de sa qualité par rapport aux autres projecteurs du marché.

Verdict final:

Un projecteur cher pour sa valeur.

Le projecteur LED AAXA P7 peut valoir le prix pour un acheteur spécifique. Cependant, il ne battra pas d’autres solutions sur la qualité du son ou de l’image pour ceux qui ne sont pas des cinéphiles pointilleux et qui ne sont pas déconcertés par le prix.

AAXA 4K1 LED Home Theater Projector (Image credit: Amazon)

AAXA 4K1 LED Home Theater Projector

REASONS TO BUY

Belle image

Télécommande incluse

Double HDMI

REASONS TO AVOID

La télécommande est capricieuse

Résolution 4K
Luminosité 1500 lumens
Rapport de contraste 120001
Taille de projection jusqu’à 300 pouces

Les projecteurs 4K peuvent également être des mini projecteurs, bien que l’AAXA 4K1 soit un peu plus gros que certains. Mais il en va de même de la belle image que vous obtenez de cette bête 4K. Le projecteur est toujours plus petit qu’une boîte à pain et il est livré avec un étui de transport qui peut contenir assez bien tous les câbles et la télécommande. Il tiendrait également dans un sac à dos si vous n’aviez pas besoin de transporter grand-chose d’autre avec.

En parlant de télécommande, elle est livrée avec une télécommande, bien que le port IR où vous devez viser la télécommande soit légèrement encastré dans le corps du projecteur, ce qui le rend parfois difficile à viser.

Le projecteur n’a pas de pieds ni de mécanisme pour le viser, vous devrez donc le soutenir sur quelque chose pour le viser. Ce n’est pas idéal. Mais vous obtenez deux ports HDMI et USB-A pour les entrées. Il y a une sortie auxiliaire et une prise casque pour la sortie audio, dont vous aurez besoin car les haut-parleurs de ce projecteur sont très doux. Ce que vous obtenez, c’est une vidéo 4K nette avec une excellente netteté, à tel point que le faible rapport de contraste ne vous dérange pas.

La télécommande gère également le réglage du trapèze, mais le réglage du trapèze n’est pas très réactif. Vous devez l’ajuster beaucoup pour changer l’image même un peu. J’aimerais voir plus de contrôles de cours là-bas. Mais dans l’ensemble, pour une image 4K que vous pouvez glisser dans votre sac, vous ne ferez pas mieux.

Best for Gaming: BenQ HT2050A (Image credit: Amazon)

Best for Gaming: BenQ HT2050A

Nom du produit HT2050A
Marque de produit BenQ
Prix 700,00 $
Poids 7,5 livres
dimensions du produit 15 x 10,75 x 4,5 pouces
Couleur Blanc gris
Résolution 1080p
Luminosité 2 200 lumens
Rapport de contraste 15 000:1
Conférencier 10W x 1
Formats pris en charge NTSC, PAL, SECAM, SDTV
Compatibilité HDTV 480i, 480p, 576i, 567p, 720p, 1080i, 1080p

nous avons acheté le BenQ HT2050A afin que notre examinateur expert puisse le tester et l’évaluer en profondeur. Continuez à lire pour notre examen complet du produit.

Les projecteurs comme le BenQ HT2050A sont une option intuitive pour ceux qui recherchent un écran pour un home cinéma ou une expérience de jeu fluide. Avec lui, vous pouvez profiter d’une taille d’écran massive sans avoir à vous soucier de la logistique du déplacement et du montage d’un téléviseur traditionnel. Il est également plus portable qu’un téléviseur, donc le déplacer dans une autre pièce est un jeu d’enfant.

Oui, les projecteurs suivent généralement la résolution des téléviseurs traditionnels et ont plus de latence/d’entrée que les joueurs ne le souhaitent. Mais le HT2050A offre un traitement sans décalage et convient aux petits espaces, capable de produire un écran de 100 pouces de long à seulement 2,5 mètres de distance et jusqu’à un total d’image de 300 pouces. Il offre une luminosité de 2 200 lumens et un rapport de contraste de 15 000:1 pour un affichage comparable aux meilleurs téléviseurs HD, avec une variété de modes d’image (par exemple, Bright, Vivid TV, Cinéma, 3D, etc.)

Conception : de grande taille avec une abondance de capacités

Le BenQ HT2050A est un projecteur lourd mais très performant avec une connectivité. Mesurant environ 15 x 10,75 x 4,5 pouces, ce n’est pas un petit appareil et prend beaucoup de place sur une table basse ou fixé au mur. Nous vous suggérons de noter les dimensions pour voir comment le projecteur s’intégrerait le mieux dans votre environnement.

La fonction trapézoïdale 2D offre une correction trapézoïdale horizontale et verticale. Cela élimine essentiellement les effets trapézoïdaux lorsque le projecteur est placé de biais plutôt que de face. L’appareil dispose également d’une fonction de décalage vertical de l’objectif, qui déplace l’image de haut en bas sans sacrifier la qualité de l’image pour une configuration ou une installation de montage faciles. Le décalage d’entrée ultra-faible de 16 millisecondes et le mode de jeu spécial devraient offrir aux utilisateurs des expériences de jeu fluides.

Aperçu des tests :

Le haut-parleur intégré fait 10 watts et n’est ni fantastique ni terrible.

Il est également doté d’une tonne de ports, dont deux sorties audio HDMI, deux USB et un déclencheur 12V. Le projecteur peut se connecter à la plupart des principales consoles de jeu, lecteurs multimédias et appareils mobiles.

Processus d’installation : sans tracas

Nous avons trouvé que la configuration était assez simple (mais pas aussi facile que certains projecteurs plus petits), et le BenQ HT2050A est livré avec une télécommande, des piles, un cordon d’alimentation et un guide de démarrage rapide.

Choisissez vos préférences de base (par exemple, si vous souhaitez que le projecteur recherche automatiquement une source lorsqu’il est allumé) en cinq étapes simples lors de l’installation, et vous pouvez ensuite le brancher sur un ordinateur, un lecteur Blu-ray ou un décodeur câble pour un usage quotidien. Il s’agit essentiellement d’une configuration unique.

L’option de projection latérale avec trapèze 2D et la possibilité de le monter permettent une configuration flexible. Vous pouvez monter le BenQ HT2050A à l’envers, afin de pouvoir l’accrocher à votre plafond si vous le souhaitez. Il n’est pas livré avec des supports de montage, mais le manuel d’instructions fournit des détails pour vous aider tout au long du processus. Vous pouvez également simplement le placer sur une surface plane sans aucun effort supplémentaire.

image Quality : Éclairage et qualité d’image supérieurs

La qualité d’image est sûrement la principale caractéristique à prendre en compte lors de l’achat d’un projecteur pour votre home cinéma, et le BenQ HT2050A est à la hauteur. Il offre une résolution de 1080P et 2 200 lumens et produit une image nette et éclatante. Le projecteur utilise CinematicColor, une roue chromatique RGBRGB à vitesse 6x et des performances de rapport de contraste ANSI natif élevées pour garantir des visuels détaillés, nets et nets pour accompagner votre expérience home cinéma.

Aperçu des tests :

Il offre une résolution de 1080P et 2 200 lumens et produit une image nette et éclatante.

À huit pieds de la surface de projection, le BenQ offre une belle image de 100 pouces et capture vraiment la sensation de divertissement sur grand écran. Cependant, même avec autant de lumens, l’appareil a du mal dans une pièce bien éclairée. En revanche, dans des conditions d’obscurité idéales, les couleurs et la clarté peuvent rivaliser avec un téléviseur moderne.

Qualité sonore : Bon pour un projecteur

Un moyen rapide de perturber une expérience home cinéma consiste à introduire le rugissement fort d’un ventilateur. Pour notre plus grand plaisir, ce projecteur BenQ s’est très bien comporté dans ce domaine, avec des ventilateurs silencieux qui ont créé peu de distraction.

Le haut-parleur intégré fait 10 watts et n’est ni fantastique ni terrible. Dans une pièce plus grande, nous recommandons un haut-parleur externe pour une expérience cinématographique idéale.

Convivialité : conviviale

La télécommande BenQ HT2050A est conviviale, car elle offre de nombreuses touches d’accès direct et un rétroéclairage rouge. L’interface utilisateur est facile à naviguer. Le seul inconvénient majeur de la convivialité était que le BenQ HT2050A chauffe très rapidement.

Prix ​​: Excellent rapport qualité/prix

À environ 700 $, le BenQ HT2050A est assez abordable compte tenu de sa qualité d’image et de ses performances, et peut théoriquement remplacer des téléviseurs plus chers, dont les prix commencent à devenir assez astronomiques lorsque vous approchez le type de taille d’affichage que le HT2050A est capable de produire.

BenQ HT2050A contre Anker Nebula Capsule II

Contrairement aux autres projecteurs que nous Cependant, le BenQ HT2050A n’est pas particulièrement portable, donc que vous décidiez d’opter pour quelque chose d’aussi lourd que le BenQ HT2050A ou d’aussi compact que l’Anker Nebula Capsule II dépendra en grande partie de ce que vous recherchez dans un projecteur.

Vous construisez un home cinéma et recherchez un projecteur de qualité dans cette gamme de prix (le Nebula II coûte environ 579 $, le BenQ 700 $) qui n’a besoin d’être configuré qu’une seule fois ? Si tel est le cas, le BenQ HT2050A est une excellente option. Si vous recherchez quelque chose de convivial pour les voyages et que vous êtes prêt à sacrifier la luminosité pour la portabilité (le BenQ HT2050A offre 2 200 lumens, la Nebula Capsule II seulement 200), l’Anker Nebula Capsule II est un meilleur choix.

Consultez nos autres critiques des meilleurs mini projecteurs sur le marché aujourd’hui.

Verdict final:

Un grand projecteur audacieux et lumineux.

C’est une excellente option pour tous ceux qui ont un mur propre ou un écran argenté dans un petit espace et qui recherchent un projecteur hautement performant pour répondre à vos besoins en matière de cinéma et de jeux. Le projecteur n’est peut-être pas pour vous si vous recherchez quelque chose de moins volumineux ou portable.

John
J'ai 20 ans et j'aime écrire sur les produits technologiques et donner leurs opinions sur mon blog, j'espère que vous aimeriez recevoir mes opinions
BACK TO TOP