Que signifie FPS ?

FPS est une abréviation qui peut désigner deux choses différentes dans le jeu vidéo.

Il existe le « First Person Shooter », un genre de jeu qui comprend des titres tels que VALORANT, Call of Duty et CS:GO. Si un jeu implique beaucoup de tirs et se joue en vue caméra à la première personne, il y a de fortes chances qu’il puisse être décrit comme un jeu de tir à la première personne.

Il existe même des sous-genres de jeux FPS, tels que MMOFPS, qui est l’abréviation de « Massively Multiplayer Online First Person Shooter ». Ceci est utilisé pour décrire des jeux tels que PlanetSide 2 et Destiny 2, qui permettent à un grand nombre de joueurs de jouer les uns à côté des autres.

La version légèrement plus complexe de ce que FPS peut signifier est « Images par seconde ». Nous expliquerons exactement ce que cela signifie pour vous sur cette page.

Qu’est-ce qu’un cadre ?

Tous les types d’écran, qu’il s’agisse d’un téléviseur, d’un moniteur ou d’un téléphone, utilisent des séries d’images constituées de pixels pour fournir un affichage. Chaque image individuelle est connue sous le nom de cadre, et lorsque celles-ci sont regroupées assez rapidement, elles créent les visuels fluides que nous attendons de notre ordinateur ou de notre téléviseur.

Que signifie réellement " images par seconde " – et à quoi sert-il ?

Le FPS, communément appelé « fréquence d’images », est utilisé pour définir le nombre d’images que votre moniteur/TV affiche en une seule seconde. Une fréquence d’images faible rendra votre jeu saccadé et lent, tandis qu’une fréquence d’images élevée le rendra fluide.

60 images par seconde est la norme de nos jours dans les jeux, à moins que vous ne jouiez à un jeu très nouveau ou gourmand en graphiques.

Lorsque vous recherchez un moniteur à acheter, vous pouvez voir des termes tels que 60 Hz et 144 Hz être utilisés. Ceux-ci sont appelés « taux de rafraîchissement » et indiquent combien de fois l’écran se rafraîchit chaque seconde.

Par conséquent, si vous disposez d’une configuration de jeu capable d’exécuter des titres modernes à bien plus de 60 FPS, vous aurez besoin d’un moniteur 144 Hz pour vraiment voir les résultats.

Quels sont les avantages d’un FPS plus élevé ?

Un FPS plus élevé rendra votre jeu plus fluide et plus réactif. Un jeu fonctionnant à 144 FPS utilisant un moniteur 144 Hz affichera plus d’informations qu’un moniteur 60 Hz à 60 FPS car il y a 84 images supplémentaires disponibles à afficher à l’écran.

Des fréquences d’images plus élevées peuvent faire la différence dans de nombreux jeux, car vous pourrez voir les ennemis à l’écran plus rapidement, permettant des réactions plus rapides. C’est pourquoi de nombreux joueurs d’esports optent pour des moniteurs 144 Hz ou même 240 Hz, car cela réduit l’écart entre la rapidité avec laquelle ils sont capables de réagir mentalement à ce qui se passe dans le jeu.

Comment améliorer mon FPS ?

Le moyen le plus simple d’améliorer votre FPS est de réduire vos paramètres graphiques dans le jeu afin de réduire la pression exercée sur votre carte graphique et votre processeur. Passer vos options graphiques de " élevé " à “moyen “, par exemple, peut améliorer considérablement votre FPS dans de nombreuses situations.

Vous souhaiterez généralement viser au moins 60 FPS autant que possible. 30 peut être acceptable, mais la plupart des systèmes modernes sont capables d’atteindre des valeurs plus élevées pour les titres populaires.

Dans les jeux compétitifs, de nombreux joueurs choisissent même de jouer avec les paramètres graphiques les plus bas possibles pour maximiser leur FPS et réduire tout risque de retard dans le jeu.

John
J'ai 20 ans et j'aime écrire sur les produits technologiques et donner leurs opinions sur mon blog, j'espère que vous aimeriez recevoir mes opinions