Valorant est un jeu de tir à la première personne très compétitif qui demande du temps et de l’engagement pour réussir. Atteindre Radiant – le rang le plus élevé de Valorant – n’est pas une tâche facile, nous couvrirons donc ici tout ce que vous devez savoir sur les rangs de Valorant et le système de classement de Valorant – depuis le placement initial jusqu’au classement, en passant par la montée (et la chute) sur le classement et apprendre ce qui affecte votre RR. Une fois que vous vous serez familiarisé avec tous les tenants et aboutissants du système de classement Valorant, vous serez prêt à commencer votre ascension vers Radiant.
Liste des rangs Valorant dans l’ordre
Voici les classements Valorant dans l’ordre :
- Fer 1-3 *Bronze 1-3
- Argent 1-3
- Or 1-3
- Platine 1-3
- Diamant 1-3
- Ascendants 1-3
- Immortel 1-3
- Rayonnant
Répartition des classements Valorant
La répartition des classements Valorant en janvier 2024 selon était la suivante :
Fer : 11,4% Bronze : 23,2%
- Argent : 24,2% *Or : 18,1%
- Platine : 12,4%
- Diamant : 7,1%
- Ascendants : 2,6%
- Immortel : 0,7%
- Rayonnant : 0,03%
Qu’est-ce que le système de classement de Valorant ?
Correspondance de placement
Que vous soyez un nouveau joueur qui débute dans Valorant ou que vous cherchiez à jouer à partir d’un nouveau compte, vous devrez faire passer votre compte au niveau 20 avant d’être autorisé à jouer avec classement. Cela aidera les nouveaux joueurs en leur donnant suffisamment de temps pour se familiariser avec le jeu, apprendre les cartes et essayer divers agents et rôles pour décider lequel leur convient le mieux avant de se lancer dans leur voyage pour gravir les échelons jusqu’au rang Valorant Radiant. .
Avant de vous voir attribuer un classement Valorant, vous devrez d’abord jouer 5 matchs de placement qui détermineront votre placement initial. En fonction de vos performances lors de ces 5 matchs, le vérificateur de classement Valorant MMR déterminera votre rang et vous placera n’importe où, du fer au diamant. MMR est le Système de notation de matchmaking : un numéro caché associé à votre compte qui offre une meilleure précision de matchmaking. Puisque le classement est souvent appelé « gravir les échelons », si vous imaginez une échelle géante, votre MMR représente un échelon sur cette échelle.
Une fois que cela est réglé et qu’un rang Valorant vous a été attribué, vous pouvez alors commencer votre ascension vers les premiers rangs.
Gravir les échelons
Dès que votre placement initial vous a été attribué, il est temps de commencer à gravir les échelons de Valorant. Chaque fois que vous terminez un match compétitif avec Valorant, vous recevrez un nombre spécifique de points RR. Lorsque vous accumulez 100 points RR, vous grimpez d’un rang. C’est assez simple, et c’est ainsi que le système fonctionne pour les rangs allant du Fer au Diamant.
Les rangs Immortel et Radiant Valorant sont un peu différents. Ces rangs n’ont pas de plafond sur le classement, mais vous continuez à gagner des RR indéfiniment. Chaque région Valorant a certains seuils pour les trois rangs Immortels, ainsi que Radiant. Une fois que vous avez accumulé suffisamment de points RR et dépassé le seuil, votre rang Valorant change.
Passer d’Immortal 1 à Immortal 2 peut prendre entre 80 et 100 points RR, et cela dépend entièrement de la région dans laquelle vous jouez. La différence peut être assez importante, ce qui signifie que certaines régions peuvent atteindre Radiant plus facilement que d’autres. Par exemple, la région LATAM/KR ne peut nécessiter que 200 RR pour Radiant, la région NA 450 RR et la région UE peut nécessiter 550 RR pour atteindre le rang final Valorant.
Comment fonctionne le classement Valorant Rank Rating (RR) ?
Généralement, Valorant classe le travail de manière similaire à CS2, mais a sa propre tournure. Vos gains Valorant Rank Rating (RR) sont influencés par quelques facteurs. Les performances individuelles, le score moyen au combat et les tours joués sont autant de facteurs qui influencent votre RR. Mais le facteur le plus important, bien sûr, est de gagner ou de perdre.
Dans cet esprit, une autre chose joue un rôle important dans le système de classement Valorant et le gain de RR : MMR – système de notation de correspondance.
C’est intéressant, car deux joueurs individuels peuvent gagner un match mais obtenir des RR différents. Le montant final du RR dépend de votre MMR, qui est le système de notation de matchmaking caché qui évalue vos performances et vous met en contact avec des joueurs de force égale. Si votre adversaire a un MMR plus élevé que vous, vous gagnerez plus de notes par victoire mais vous perdrez plus à chaque défaite. Cela fonctionne dans les deux sens. Si vous avez un MMR plus élevé que votre adversaire, vous gagnez moins de RR par victoire mais perdez plus de RR par défaite.
Le résultat final du match est le facteur le plus important pour déterminer le montant de RR qu’un joueur reçoit. Si vous gagnez votre match avec un meilleur score, ce qui signifie que vous terminez avec un différentiel de tour plus élevé, vous obtiendrez également plus de RR. Ceci est particulièrement important pour les rangs Immortel et Radiant Valorant.
Rang Valorant Radiant : Atteindre le rang le plus élevé dans Valorant
Radiant est le rang final de Valorant, et en tant que tel, seuls les meilleurs joueurs de Valorant peuvent l’atteindre. Pour passer d’Immortel 1 à Immortel 3, les joueurs n’ont besoin que d’atteindre un seuil régional RR spécifique. Mais pour devenir le meilleur des meilleurs, un joueur Radiant, vous devez faire partie des 500 joueurs les plus performants et les plus performants de votre région. Sinon, vous resterez au rang Immortel 3.
Les matchs Valorant s’accompagnent de victoires et de défaites, et pour atteindre Radiant, vous devrez avoir un état d’esprit spécifique. Savoir comment gérer la victoire et la défaite, rester calme, ne pas devenir trop confiant, et simplement analyser de manière générale vos performances à chaque match et apprendre ce que vous devez améliorer – tout cela combiné est ce qui fait d’un joueur Radiant un cran au-dessus des autres rangs de Valorant.
Comment gravir rapidement les échelons dans Valorant
Le système de classement de Valorant est configuré de telle manière que vous augmenterez progressivement votre RR tant que vous jouerez au jeu et gagnerez plus que vous ne perdrez. Mais comment gravir rapidement les échelons de Valorant ?
C’est là que le MMR caché entre en jeu et permet aux joueurs expérimentés de gravir les échelons à la vitesse de l’éclair. Comme mentionné précédemment, les classements dans Valorant sont calculés en fonction du résultat du match, mais votre performance individuelle joue également un rôle important.
Les joueurs exceptionnellement talentueux auront un MMR nettement plus élevé que leur RR, donc chaque match rapportera beaucoup plus de points RR, ce qui accélérera encore plus leur progression. Mais si vous voulez grimper comme ça, vous devez consacrer du temps et vous entraîner puisque la seule façon d’obtenir un MMR plus élevé est de gagner des matchs, point final.
Coincé dans Valorant de bas rang
Beaucoup d’entre nous rêvent d’être couronné joueur Radiant Valorant de rang 1, mais le plus souvent, c’est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît. Bien que se concentrer sur vos compétences individuelles dans Valorant soit un excellent moyen d’améliorer vos classements Valorant, vous devez aller plus loin et également réfléchir à l’impact de vos performances sur votre équipe. N’oubliez pas que Valorant est un jeu d’équipe et qu’être égoïste finira par vous coûter cher, à vous et aux autres.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez être bloqué dans un rang spécifique :
- Premièrement, il viendra un moment où vous devrez peut-être réviser votre stratégie. Ne pas vouloir reconnaître la nécessité de changer quelque chose dans votre style de jeu, puis le changer lentement, peut vous conduire à rester bloqué et à ne pas progresser.
- Une autre chose qui va de pair avec cela est de blâmer votre équipe. Une fois que vous avez résolu ce problème, vous pouvez débloquer votre barrière mentale et la faire avancer. Surtout lorsque vous jouez avec des éléments aléatoires, puisque vous ne pouvez jamais compter sur votre équipe pour prendre les meilleures décisions et jouer, vous devez vous concentrer sur votre propre gameplay. Rester confiné et se concentrer sur son propre rôle dans l’équipe est la clé d’un nombre croissant de victoires.
Alors ensuite, concentrez-vous sur le peaufinage des autres aspects de votre style de jeu. Comprenez l’économie du jeu, apprenez quand planter un pic et comment contourner celui-ci, et comprenez les forces et les faiblesses de chaque arme et comment les utiliser au mieux. En recherchant tous ces petits détails, vous aiderez votre équipe à remporter plus de tours et à maintenir l’élan du match, qui fera boule de neige en victoire.
Apprenez des pros
Valorant est devenu l’un des titres d’esports les plus populaires, et le contenu ne manque pas pour ce jeu de tir à la première personne. Il y a le Valorant Champions Tour, qui est le plus grand événement e-sport de Valorant et est couvert par tous les principaux sites de paris Valorant. Ici, vous pouvez regarder certains des matchs Valorant les plus excitants et voir comment les joueurs professionnels jouent et quelles tactiques ils utilisent.
En regardant certaines des meilleures équipes de Valorant jouer, vous pouvez avoir une assez bonne idée de la façon de jouer en synchronisation avec votre équipe. Les stratégies, l’importance de la patience et le maintien du contrôle sur certaines parties d’une carte sont quelques-unes des nombreuses choses que vous pouvez apprendre à faire en regardant des professionnels jouer. De plus, en suivant certains joueurs professionnels, soit en regardant leurs streams, soit en analysant leurs performances dans certains des meilleurs tournois Valorant, vous obtiendrez des informations importantes qui vous aideront à gravir les échelons de Valorant.
Beaucoup de ces joueurs de Valorant discuteront de leur approche lors du streaming, ce n’est donc pas une mauvaise idée de suivre certains de vos favoris et de vous connecter de temps en temps. Une fois que vous avez appris de nouveaux trucs et astuces, il ne vous reste plus qu’à les mettre en pratique. Tant que vous continuez à travailler sur vous-même et à apprendre, vos classements Valorant continueront également de s’améliorer.