Lorsque vous manquez de munitions dans Darktide, votre arme de mêlée peut faire toute la différence dans le monde.
POINTS FORTS
- Il existe de nombreuses armes de mêlée efficaces dans Warhammer 40,000 : Darktide, mais celles que vous considérez comme les meilleures dépendent de votre style de jeu.
- Certaines sont des armes rapides et précises, idéales pour les capacités de combat rapproché et pour éliminer rapidement des hordes d’ennemis de bas niveau.
- D’autres peuvent être massifs à deux mains avec un décalage et une portée supplémentaires, ce qui le rend idéal à la fois pour les hordes et les coups lourds contre les boss.
Le monde de Warhammer 40,000 est loin d’être hospitalier, et les sous-ruches de Warhammer 40,000 : Darktide le prouvent assez souvent. Sachant cela, vous devrez apporter les meilleures armes que l’Imperium Of Man peut offrir… pour un groupe de rebuts de toute façon.
Des pelles de latrines, des épées tronçonneuses, des épées à carburant psychique et tout le reste sont là pour que vous puissiez tuer. Mais en parcourant les dédales et les couloirs du sous-monde, vous devrez découvrir laquelle de ces armes vous convient le mieux. Voici donc les meilleures armes de mêlée à garder sur votre hanche ou votre main dans Darktide.
note
Étant donné que chaque arme de mêlée est censée être une option viable pour vous dans Darktide, nous avons sélectionné ces armes en fonction du temps passé avec elles pendant nos propres temps de jeu, de leur efficacité pendant cette période, de leur plaisir (ce qui compte absolument). ), leur attaque spéciale et leur adéquation à certaines versions.
Illisi Mk V Blaze Force Sword
Une arme étrange, certes, mais qui correspond assez bien au style de jeu psyker. C’est une sorte de mélange entre d’autres armes puissantes et certaines épées utilisées par les vétérans, mais ce n’est pas tout à fait tout ce que cette arme peut faire.
À leur base, les épées de style Blaze Force sont une arme assez encombrante avec des coups mortels, mais l’arme brille vraiment lorsque vous activez son champ de puissance. Alimenté par l’énergie psychique, il permet à la lame de couper un peu, ce qui signifie qu’il peut être idéal pour cibler des ennemis spéciaux. L’inconvénient est que cela crée un danger, il faut donc avoir un œil attentif pour être sûr de ne pas exploser avec l’énergie de distorsion.
Maccabian Mk IV Dueling Sword
L’épée de duel n’est peut-être pas la préférée de tout le monde, mais ceux qui l’aiment ne jureront que par elle. Cela peut sembler un choix étrange pour le monde de Warhammer 40k, mais les hautes sphères sociales et les régiments de garde sont très friands de cette arme élégante.
L’épée de duel est une excellente arme pour le psyker qui souhaite disposer d’un peu plus de capacités de combat rapproché lorsque les choses deviennent mouvementées. C’est rapide, précis et mortel lorsqu’il est utilisé correctement. En visant les têtes ou d’autres points faibles, vous trouverez incroyablement facile d’éliminer les ennemis qui s’approchent un peu trop près pour votre confort.
Achlys Mk I Power Maul
Un ogryn doté d’un maul puissant est en effet un ami puissant. Si vous voulez jouer un brise-crâne capable de libérer de l’espace pour vos “petits”, alors c’est l’arme que vous devriez avoir équipée. Il a de larges oscillations qui font voler la lie et les marcheurs de la vérole.
Une fois que le champ de puissance est actif, vous pouvez délivrer un coup choquant qui peut briser les os et effondrer les crânes. Mélangez cela avec l’attaque lourde de l’arme, et vous obtenez une force qui peut affaiblir certains des ennemis les plus durs pour que vos amis puissent les achever facilement.
Rashad Mk II Combat Axe
La hache de combat est l’un des types d’armes de mêlée les plus abondantes dont les vétérans peuvent se procurer. C’est une arme mortelle qui excelle dans les frappes simples qui peuvent tuer les ennemis de bas niveau et blesser gravement les plus coriaces.
Il a une capacité unique à percer les armures, ce qui le rend idéal contre les maulers, les pavois, etc. Cela peut sembler contre-intuitif, mais en vous précipitant sur l’un de ces ennemis avec une hache (et un peu de soutien bien sûr, la cohésion est importante) et vous vous retrouverez au-dessus du cadavre de vos ennemis en un rien de temps.
conseil
Ces axes ont également une attaque spéciale qui ignore la réduction du décalage et l’armure. Ils ont une sorte de liquidation qui peut être difficile à chronométrer, mais cela vaut la peine d’apprendre à utiliser cet uppercut.
Bull Butcher Mk III Cleaver
Le Bull Butcher est une arme aussi mortelle que cruelle. Ce sera l’une des premières armes que vous débloquerez en jouant en tant qu’ogryn, mais ce sera peut-être aussi celle que vous garderez à portée de main pour de nombreux niveaux à venir.
Le couperet n’est pas aussi idéal pour le contrôle des foules, ce à quoi il faut penser si vous vous trouvez souvent au cœur de l’action, mais il est parfait pour les frappes mortelles singulières qui peuvent faire tomber un ou deux ennemis ici et là. Combiner le couperet avec une bonne arme de milieu de gamme et traquer des ennemis spéciaux est un excellent moyen d’ajouter une puissance de feu supplémentaire à la stratégie de votre équipe.
Orestes Mk IV Assault Chainaxe
Le terme « agression » peut sembler redondant lorsque vous jetez un coup d’œil à cette arme à l’apparence horrible. Les haches à chaîne peuvent être trouvées partout dans l’univers de Warhammer 40k partout où quelqu’un veut dévaster complètement ses ennemis.
La hache tronçonneuse de Darktide est similaire à son cousin, l’épée tronçonneuse, mais avec une portée légèrement inférieure et des dégâts moyens plus élevés. Il n’est pas rare de voir des fanatiques ou des vétérans utiliser cette arme pour sauver leur vie, et pour cause. Souvent combinée à des buffs de saignement, cette arme ne peut faire qu’une bouchée des ennemis blindés et non blindés grâce à ses capacités déchirantes.
Crucis Mk II Thunder Hammer
Jouer comme un fanatique peut signifier se précipiter pour affronter l’ennemi de front tout autant que cela peut signifier le renforcer avec des capacités de cohésion. Pour les premiers instants, le marteau tonnerre est l’une des meilleures armes que vous puissiez utiliser.
Éliminer les foules n’a jamais été aussi simple qu’avec un marteau tonnerre, et celui-ci possède les qualités les plus explosives. Il présente l’inconvénient d’être un peu lent à se balancer, alors assurez-vous de bien chronométrer vos attaques. Son poids combiné à son champ de puissance impressionnant lui permet de chanceler et même de projeter certains des ennemis les plus coriaces que vous rencontrerez dans le sous-monde.
Cadia Mk IV Assault Chainsword
Une fusion de tronçonneuse et d’épée qui donne l’impression d’être 40k. L’épée tronçonneuse Mk IV est une arme de mêlée sévère disponible pour quelques classes différentes, et elle a un peu de poids supplémentaire pour avoir été fabriquée sur la planète perdue, mais pas oubliée, Cadia.
Il y a peu d’armes dans le jeu que vous pouvez obtenir dès l’épée tronçonneuse et qui sont aussi impressionnantes à manier. Des attaques puissantes contre des adversaires uniques et de larges mouvements de lames dentées se mélangent pour créer une arme de mêlée capable de faire un peu de tout. Certains joueurs le mettront à niveau jusqu’à ce qu’il devienne leur choix, tandis que d’autres pourraient le retirer pour des armes plus spécialisées.
Les Ogryns sont déjà une force physique imposante, mais cela devient encore plus impressionnant lorsque vous en voyez un avec le combo bouclier et maul. Rappelant les ennemis de rempart qui errent dans les couloirs du sous-monde, tout ogryn qui le manie est définitivement quelque chose sur lequel se tenir lorsque les combats s’intensifient.
Les coups avec le maul effondreront la tête de tous les ennemis les plus faibles à proximité et disperseront le reste, et l’attaque chargée envoie le bord du bouclier directement sur l’ennemi pour des dégâts accrus. Au lieu d’une attaque spécialisée, ces armes ont également la possibilité de planter le bouclier dans le sol, ce qui vous immobilise, mais annule de nombreuses attaques ennemies qui vous parviennent.
conseil
Le bouclier en dalle est peut-être idéal pour protéger l’avant de votre équipe, mais il vous laisse toujours sans défense sur les côtés et à l’arrière. Pour une défense supplémentaire, le bouclier à bulles du psyker, ou même un autre ogryn doté de boucliers en dalles, peut constituer un mur impressionnant.
Tigrus Mk II Heavy Eviscerator
C’est une chose de transporter une épée tronçonneuse normale, mais parfois vous voulez un peu plus de votre arme de mêlée. Eh bien, le monde de Warhammer 40k n’hésite pas à aller plus loin, et cela se voit facilement avec l’Eviscerator.
Cela peut ressembler à une épée tronçonneuse de tous les jours, mais sa longueur et son poids supplémentaires signifient qu’elle ne convient qu’aux balançoires à deux mains. Cela signifie un décalage et une portée supplémentaires, ce qui signifie qu’il peut être une excellente arme de mêlée pour les courses inspirées par la rage du fanatique dans les hordes ennemies. Il dispose également d’une attaque déchirante spéciale, parfaite pour couper les ennemis enragés et les adversaires similaires.